Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MSF : Des militaires des FAd’H formés aux premiers secours

iciHaïti - Élections : Utilisation des infrastructures scolaires publiques

iciHaïti - Sécurité : Mario Andrésol et Vladimir Paraison ont reçu la visite d’une délégation du Brésil

iciHaïti - Cap-Haïtien : Atelier de mise à niveau des brigadiers et sapeurs-pompiers

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Brousseau Bernard


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 22 mai 2026

Haïti - Reconstruction : L’État au chevet des infrastructures du Sud-Est

Haïti - FLASH : Les FAd’H vont lancer un recrutement massif dans les 10 départements

Haïti - C.M. U-17 Qatar 2026 : Nos Grenadiers connaissent leurs adversaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #26


+ de nouvelles



Haïti - Climat : Alerte orange pour les 5 prochains jours
21/05/2010 20:24:00

Un centre de basse pression est entrain de se développer au nord de Cuba ce matin, il pourrait générer de fortes pluies et quelques orages pendant les six (6) prochains jours sur nos départements à partir de  ce vendredi notamment mardi et mercredi.

Les autorités haïtiennes ont émise un avertissement de fortes pluies pourraient déclencher des inondations et glissements de terrain. Les fonctionnaires chargé de la prévention des catastrophes ont émis une Phase de pré-alerte au niveau de Vigilance orange aux fortes pluies du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres (PNGRD).

En conséquence, le SPGRD lance ce vendredi 21 mai 2010 à 10:00 am la phase de pré-alerte au niveau de vigilance orange (i.e. risque d’impact d’intensité modérée à sévère) aux fortes pluies et annonce l’activation du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres(PNGRD) face aux menaces de fortes pluies avec risques de crues de rivière, d’éboulements, de glissement de terrain, d’effondrement et d’inondations pour les départements du nord-ouest, du nord, du nord-est, de l’artibonite, de la grande-anse, du sud, des nippes, du sud-est, de l’ouest et du centre.

Le Centre National de Météorologie (CNM) de concert avec le SPGRD et la DPC demande particulièrement à la population des zones à risques d’éboulements, de glissement de terrain et d’inondations, de rester vigilante et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités locales.

HL/ HaitiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n