Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Climat : Alerte orange pour les 5 prochains jours
21/05/2010 20:24:00

Un centre de basse pression est entrain de se développer au nord de Cuba ce matin, il pourrait générer de fortes pluies et quelques orages pendant les six (6) prochains jours sur nos départements à partir de  ce vendredi notamment mardi et mercredi.

Les autorités haïtiennes ont émise un avertissement de fortes pluies pourraient déclencher des inondations et glissements de terrain. Les fonctionnaires chargé de la prévention des catastrophes ont émis une Phase de pré-alerte au niveau de Vigilance orange aux fortes pluies du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres (PNGRD).

En conséquence, le SPGRD lance ce vendredi 21 mai 2010 à 10:00 am la phase de pré-alerte au niveau de vigilance orange (i.e. risque d’impact d’intensité modérée à sévère) aux fortes pluies et annonce l’activation du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres(PNGRD) face aux menaces de fortes pluies avec risques de crues de rivière, d’éboulements, de glissement de terrain, d’effondrement et d’inondations pour les départements du nord-ouest, du nord, du nord-est, de l’artibonite, de la grande-anse, du sud, des nippes, du sud-est, de l’ouest et du centre.

Le Centre National de Météorologie (CNM) de concert avec le SPGRD et la DPC demande particulièrement à la population des zones à risques d’éboulements, de glissement de terrain et d’inondations, de rester vigilante et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités locales.

HL/ HaitiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n