Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
20/03/2015 13:33:39

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Desras menace de poursuivre en justice le CEP
L'ancien président du Sénat, Simon Dieuseul Desras, menace d’intenter une action en justice contre le président du CEP, Pierre-Louis Opont, s’il persiste à vouloir organiser des élections pour 20 sénateurs au lieu de 19, étant convaincu d’être toujours sénateur. https://www.haitilibre.com/article-13165-haiti-flash-coup-de-theatre-desras-de-retour-au-senat.html https://www.haitilibre.com/article-13178-haiti-politique-desras-de-retour-deja-des-problemes-au-senat.html

INITE participera aux prochaines élections
Jeudi à l’annexe du CEP, plus d’une d’une vingtaine de partis politiques se sont fait enregistrer ou ont confirmé leur participation aux prochaines élections. Depuis lundi plus d’une centaine de formations politique, de toutes tailles se sont inscrites. Après Fanmis Lavalas et le Parti Présidentiel « Tet kale » qui se sont inscrit mercredi https://www.haitilibre.com/article-13417-haiti-elections-fanmi-lavalas-obtient-son-ticket-pour-les-prochaines-elections.html , INITE a procédé jeudi à son inscription. L'ex député Sorel Jacinthe a confirmé que le Parti INITE prendra part aux élections à tous les niveaux. D’autres partis politiques se sont fait inscrire jeudi entre autres FUSION et «Konfyans ansanm Nou Fo ».

La Chine appuie Haïti
Mercredi, Wang Min, représentant permanent adjoint de la Chine à l'ONU, a appelé la communauté internationale à offrir un plus grand soutien pour les élections d'Haïti et à honorer ses engagements d'assistance en Haïti « La Chine souhaite que toutes les parties concernées se concentrent sur le futur d'Haïti et le bien-être du peuple, saisissent l'opportunité, évoluent dans la même direction et conjuguent leurs efforts pour créer des conditions favorables à la tenue des élections » ajoutant que « le sous-développement est une des causes profondes des troubles politiques et sociaux dans le pays ».

Don de véhicules de l’UE
Jeudi, l’Union Européenne (UE) a fait don, d’une vingtaine de véhicules d’une valeur de 27 millions de gourdes au Ministère des travaux publics Transports et Communication. Ce don entre dans le cadre de l’appui de l’UE au renforcement institutionnel, selon l’ordonnateur national et Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Publics.

Evans Paul promet de l’électricité à Ouanaminthe et Fort-Liberté
Jeudi, le Premier ministre Evans Paul a participé à la messe de solennité, à l'occasion de la fête patronale Saint Joseph de Fort-Liberté, il a aussi rencontré des notables et autres citoyens de la commune de Fort-Liberté. "Fort-Liberté est ma seconde ville. Je suis interpellé par ses problèmes. On est un Gouvernement responsable. Je m'engage à faire de mon mieux afin que Ouanaminthe et Fort-Liberté soient alimentés en courant électrique avant la fête pascale," a t-il déclaré.

Élections : déclaration de Sandra Honoré à l’ONU
Mercredi, au Conseil de Sécurité de l'ONU, Sandra Honoré a déclaré « Il est impératif que le gouvernement haïtien, fournisse les ressources nécessaires pour que le Conseil Électoral mette en œuvre le calendrier ambitieux pour ce qui sera une opération électorale très complexe en temps opportun et indépendant [...] Ce soutien nonobstant, l'aide généreuse continue de la communauté internationale est encore indispensable, y compris à l'égard du déficit de financement à combler qui est en train d'être déterminé par le conseil électoral et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com