iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly en tournée au Cayes
21/03/2015 11:09:45

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly en tournée au Cayes
Après sa tournée d’inspection des travaux à l’Île-à-Vache jeudi https://www.haitilibre.com/article-13420-haiti-reconstruction-le-president-martelly-en-tournee-a-l-ile-a-vache.html , le Président Michel Martelly, accompagné entre autres de Stéphanie Blamir Villedrouin, la Ministres du Tourisme et des Industries Créatives, de Fresner Dorcin, Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, de Philippe Cinéas, Secrétaire d'État aux Travaux Publiques a visité vendredi les travaux d'aménagement de l'aéroport des Cayes où la piste de l'aéroport Antoine Simon, est l'objet de grands travaux pour augmenter la longueur de la piste de 900 à 2,600 mètres et permettre ainsi l'accès aux vols internationaux, très prochainement.

La délégation c’est ensuite rendue à l'Institut de Formation en Hôtellerie et Tourisme (IFORTH), située à la Direction Direction Départementale du Tourisme du Sud. Le Président Martelly a chaudement félicité les gradués d'avoir choisi le secteur émergeant du tourisme comme carrière. Il s'est également réjoui du résultat obtenu par les efforts du Ministère du Tourisme aboutissant à la formation de jeunes cadres « Je suis fier de constater que ce projet de formation est aujourd'hui arrivé à maturité. Cette promotion confirme la volonté du Gouvernement de renforcer le secteur touristique ».

Pour sa part, la Ministre Villedrouin a souligné l'importance du tourisme dans le processus de développent durable du pays et insisté sur l’aspect générateur de devises de ce secteur et la nécessité de mettre en place les structures devant faciliter l'investissement et la venue croissante des touristes en Haïti.



Dans l’après-midi, le Chef de l’État et la Ministre du Tourisme, vivement accueillie par la population des zones immédiates ont évalué les travaux de réaménagement de la plage Morisseau. Michel Martelly a mis l'accent sur l'importance de l'implication de la population, comme acteur principal, en gardant la plage propre, pour offrir un environnement propice à l’accueil des touristiques de tout horizon.

En fin de journée Stéphanie Villedrouin, au cours d'une causerie avec la population de Morisseau a renouvelé son engagement vers un développement durable du secteur touristique et l'accompagnement de son Ministère par rapport aux différentes requêtes et la réalisation des projets du même genre devant favoriser l'attraction des touristes en Haiti.

Le Comité de Gestion de la plage Morisseau, a remis à la Ministre une plaque d'honneur, en guise de gratitude de toute la communauté, au Ministère du Tourisme et au Gouvernement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n