iciHaïti - AVIS : Lancement de Grands Travaux à Tabarre 41

iciHaïti - AVIS : Inscriptions au concours d'admission à l'UEH

iciHaïti - Agriculture : Importante réunion avec la FAO

iciHaïti - Appel à manifestation d’intérêt : Enseignement des 4 nouvelles matières

iciHaïti - USA : Reprise des rapatriements d’Haïtiens illégaux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Traitements cruels, inhumains et dégradants au CERMICOL

iciHaïti - UEH : Concours de traduction et d’interprétation de chants patriotiques

Haïti - FLASH : Pluie de démentis en faveur des haïtiens de Springfield

Haïti - Rentrée des classes : Réunion entre le Ministre de l’Éducation et plus de 30 dirigeants syndicaux


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Le pays se prépare à accueillir un événement culturel international
23/03/2015 11:48:47

Haïti - Culture : Le pays se prépare à accueillir un événement culturel international
En prélude au déroulement de la 12ème édition du Festival des Arts de la Caraïbe, CARIFESTA , qui se tiendra en Haïti du 14 au 23 août autour du thème « Nos racines, notre culture, notre avenir commun », Jean Michel Lapin, le Directeur Général du Ministère de la Culture, accompagné notamment d’Elsa Baussan Noel, la Conseillère du Président Martelly, de Robert Denis du Conseil des Arts de la Scène, de Geneviève Louissaint Boncy du cabinet particulier du Chef de l’État, a effectué une visite d’évaluation des travaux de rénovation de plusieurs places publiques dans lesquelles se dérouleront différentes activités de cet important festival, notamment du Kiosque Occide Jeanty et de la place des artistes.



Par ailleurs, le Premier Ministre, Evans Paul accompagné de Dithny Joan Raton, la Ministre de la Culture et de Stéphanie Balmir Villedrouin, Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, a procédé la semaine écoulée, au lancement du site web officiel du Festival des Arts de la Caraïbe « CARIFESTA » (www.carifesta.net/) qui permettra au public d'avoir accès à toutes les informations relatives à cet événement culturel de portée mondiale.

Prenant la parole en cette circonstance, le Premier Ministre Paul, a déclaré que CARIFESTA était une opportunité idéale pour Haïti de montrer sa capacité à organiser de grandes fêtes culturelles « C’est une opportunité de montrer nos potentialités touristiques et pour nos créateurs de témoigner la richesse de notre diversité culturelle. Notre pays en profitera pour promouvoir ses œuvres artistiques, comme la danse, la peinture, la musique. Au nom du gouvernement, j’invite tous les secteurs : culturel, touristique et économique, à se mobiliser pour la réussite de cet événement artistique majeur ».

La Ministre Villedrouin, a donné la garantie que toutes les dispositions seront prises pour accueillir l’ensemble des délégations de la CARICOM qui seront présentes pour cet événement « Tout le secteur touristique, notamment le secteur hôtelier, est prêt à accueillir les quelques 2,000 personnes représentant les divers pays qui prendront part à cet événement majeur ».

Pour Joan Raton,durant cette XII édition de CARIFESTA,« il sera important de mettre évidence les potentialités touristiques d’Haïti et valoriser ainsi plusieurs régions du pays » La Ministre a par ailleurs annoncé tout un ensemble d’activités visant à promouvoir CARIFESTA à travers des jingles, tout en rappelant que « ce sera l’un des événements qui marqueront positivement le pays durant cette année ».

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Oxide
Posté le 14/05/2015 11:35:01
Je voudrais connaitre les jours exacts où les événements se dérouleront à Port-au-Prince ? [NoteHL le calendrier n'est pas encore disponible, nous le publierons dès qu'il le sera]
Agrippa
Posté le 24/03/2015 00:14:29
Une autre occasion pour démontrer aux investisseurs qui hésitent que notre pays possède tous les atouts pour redevenir «La Perle des Antilles». Il n'en tient qu'à nous, simples citoyens, politiciens, étudiants, travailleurs, diaspora, pour propulser Haïti vers des jours meilleurs. Même si chacun a sa propre préférence politique, nous devons former un bloc unique pour améliorer l'image de notre patrie.
rere
Posté le 23/03/2015 13:21:24
C'est une bonne opportunité pour la Diaspora de faire venir les touristes en Haiti. Étant Diaspora notre devoir c'est de faire circuler cette bonne nouvelle dans les pays étrangers aux haitiens et aux étrangers pour qu'ils visitent Haiti pour les vacances 2015.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n