iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - République Dominicaine : Reprise des travaux de la Commission Mixte Bilatérale
27/03/2015 05:31:08

Haïti - République Dominicaine : Reprise des travaux de la Commission Mixte Bilatérale
Vendredi Pierre Duly Brutus, le Ministre des Affaires Étrangères et son homologue dominicain Andrés Navarro dirigeront la reprise des travaux de la Commission Mixte Bilatérale (CMB) pour traiter des questions d'importance vitale comme : le renforcement des relations diplomatiques et le développement des deux pays voisins (entre autres la sécurité, la migration, l'agriculture les investissements).

Selon Miguel Medina, le Porte-parole de la Chancellerie dominicaine, la a réunion est prévue à partir de 11h00 a.m à l'Auditorium du Ministère des Affaires Étrangères (MIREX), avec la présence de deux grandes délégations haïtienne et dominicaine. Cette réunion fera suite aux récents accords discutés lors de la dernière réunion dans la ville de Jimani, le 13 mars dernier https://www.haitilibre.com/article-13378-haiti-diplomatie-reunion-bilaterale-positive-a-jimani.html et portera également sur le suivi des recommandations techniques de la 6e réunion de la CMB qui s’est tenu à Port-au-Prince.

Cette réunion rassemblera des ministres du gouvernement haïtien, secrétaire d'État, des Directeurs Généraux de diverses institutions publiques ainsi que Magalie Magloire, la Chargée d'Affaires d'Haïti, accréditée en République Dominicaine,.

Il est également prévu une rencontre bilatérale entre les ministres de l'agriculture des deux pays, Fresner Dorcin et Angel Estevez, en plus de la signature d'un accord sur la sécurité frontalière entre les ministres de la Défense, Lener Renauld et Williams Muñoz Delgado.

La chancellerie dominicaine a informé que les deux Chanceliers accompagné de certains membres de leur délégation participeront à une importante réunion de travail sur diverses initiatives, entre autres dans les domaines du transport de fret et passagers et la justice.

Des représentants de diverses organisations internationales telles que l'Union européenne, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'Agence pour le développement international (AID) participeront à titre d’observateur aux travaux de la Commission Mixte Bilatérale.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 01/04/2015 07:43:31
Des pourparlers qui n'aboutiront à rien comme d'habitude. C'est plutôt une mascarade puisque les dominicains n'ont jamais respecté leurs engagements vis-à-vis des haïtiens. Parce qu'on est devenu très faibles avec pour conséquence une diplomatie qui n'est pas du tout écouté, fantomatique, clownesque. Dans ce cas, il faudrait renforcer notre économie en prônant une politique économique forte qui, dans quinze, vingt ans, portera ses fruits. Ainsi, on sera désormais pris au sérieux, pas des guignols.
FJ
Posté le 27/03/2015 09:35:17
Mes compliments au gouvernement haitien et dominicain. If faut toujours avoir un pourpaler. C'est comme ça que deux gouvernements civilisés doivent travailler. Les deux pays benificeront toujours d'une bonne entente bilateral.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n