Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Visite du chantier de l’Hôpital Simbi Continental
27/03/2015 12:35:18

Haïti - Santé : Visite du chantier de l’Hôpital Simbi Continental

Jeudi, Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé Publique, accompagné de Rotchild François Jr., Ministre de la Communication a visité les travaux de construction de l’hôpital Simbi Continental à à Martissant 23.

D’un superficie de 5,000 m2, ce Centre hospitalier d’une capacité d'environ 70 lits dont une quarantaine pour l’hospitalisation, doté de tous les services connexes, offrira des soins médicaux de grande qualité. Construit par la firme IBT HAITI S.A, dans le respect des normes internationales, cette infrastructure de santé coûtant plus 6.4 millions de dollars américains (financé par le Fond PetroCaribe), devrait être terminé en août 2015.

L’Hôpital Simbi Continental pourra recevoir 400 à 500 patients par jour et desservira entre autres, les communautés de Martissant, Fontamara, Centre-ville, Carrefour.

Ce nouvel Hôpital « s’inscrit dans une stratégie de créer un microsystème de santé dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince afin de mieux desservir la population » a indiqué la Ministre Duperval ajoutant que son Ministère cherche à d’établir un partenariat entre cet hôpital et Médecins Sans Frontière, en vue de bénéficier de son système d’organisation es services et renforcer son efficacité.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n