iciHaïti - ONU : António Guterres préoccupé par la crise en Haïti

iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert Lauréat du Prix de la Langue Française

iciHaïti - Sports : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day (27 ans) est décédé

iciHaïti - Digicel : Plus de 30 millions de chansons avec à l'application «d’Music»


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Le Gouvernement prend des mesures pour améliorer la distribution d’électricité

Haïti - Crise : Haute tension à Léogâne

Haïti - 213e Dessalines : Offrande florale du Président Moïse sous haute sécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La Russie et le Koweït s'inquiètent de la situation en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : 72 nouvelles unités de logements sociaux achevées
29/03/2015 09:38:07

Haïti - Social : 72 nouvelles unités de logements sociaux achevées
L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a achevé la construction de 72 unités de logement à Delmas 18, un quartier vulnérable de Port-au-Prince, durement touchée par le séisme de 2010.

Les fonds ont été fournis par le Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement (BMPAD) d'Haïti dans le cadre d'un projet de 16 millions de dollars américains, coordonné par l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP).

À travers le même projet, l'OIM a également aidé le retour de 9,000 familles déplacées et réalisée d'importants travaux de construction et de réhabilitation dans plusieurs communautés de retour (Saint Martin, Carrefour Feuilles et Cité Soleil...), comprenant :

  • La construction de 200 unités de logement;
  • La réhabilitation de 367 latrines ;
  • La construction de 11 canaux, 12 routes, 16 sentiers, un terrain de basket, une place publique, et l'installation de 85 lampadaires solaires.

La communauté nouvellement achevée se compose de 72 appartements ou 36 unités doubles reliées à l'eau et l'électricité, un espace commun ouvert avec des bancs et une aire de jeux et la collecte des eaux de pluie et des systèmes de gestion des eaux usées.

Basé sur le concept du logement évolutif, ce type de construction permet aux résidents de développer leur maison en construisant une chambre supplémentaire à un stade ultérieur. Chaque appartement dispose d'une chambre (qui pourrait être utilisé comme une salle de séjour, une fois que la chambre supplémentaire est construite), une véranda, une cuisine et une salle de bains.



« Ce projet est le résultat d'une étroite collaboration entre le Gouvernement, à travers l'UCLBP, la Communauté Internationale et locale, qui a été activement engagé dans le processus de prise de décision et la mise en œuvre du projet. C’est un exemple de la façon dont l'union fait la force qui a permit d'obtenir des résultats remarquables » a déclaré Gregoire Goodstein, Chef de mission en Haïti.

La Construction a fourni des emplois à neuf entreprises de construction et plus de 250 travailleurs locaux, la plupart venant de la communauté voisine de Delmas 18, une zone sujette à la violence et d’accès limité aux possibilités de gagner un revenu. Les bénéficiaires de ces logements seront identifiés par l'Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kinsson Buteau
Posté le 30/03/2015 09:08:02
C est un tres beau projet de la part du gouvernement, parce que c'est de la civilisation pour la masse défavorisée, mais il les faut aussi une campagne civique et moral pour leur aprendre a protéger et à prendre soin de leurs biens. Mes chers compatriotes, soyez patients! On sera cultivé. Dieu est grand! On commence à avoir des gens qui sont haitiens en ayant de bonnes relations internationales avec des pays du monde civilisé et cultivé.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n