iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens

iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029

Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un évènement international majeur pour les femmes haïtiennes

Haïti - Insécurité : Les gangs recrutent des milliers de jeunes mineurs…

Haïti - FLASH : L’Arcahaie attaquée par le Gang «Taliban»

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un incendie détruit les logements de plus de 300 haïtiens
07/04/2015 09:26:04

Haïti - FLASH : Un incendie détruit les logements de plus de 300 haïtiens
Dimanche vers 21h00 un incendie a entièrement détruit, 60 chambres d’une pension (construite en bois avec toit de tôle) où vivaient plus de 300 haïtiens en situation irrégulière, ainsi qu’une résidence, toutes deux situées à la Calle Principal du secteur La Piña (district municipal Pueblo Nuevo de Mao) en République Dominicaine.

Le sinistre n'a heureusement fait aucune victime selon les pompiers, mais au moins 300 de nos compatriotes ont tout perdu et se retrouvent à la rue.

Une bougie laissée allumée dans une chambre ou vivait au moins 3 familles d’haïtiens, pourrait être à l’origine de ce sinistre, selon un témoignage de voisin. L'incendie a nécessité l’intervention de plusieurs unités du Service des incendies de Valverde, avant d’être maîtrisé. Les inspecteurs du service des incendies ont indiqué qu’une enquête approfondie avait débuté, afin de connaitre les causes exactes de l’incendie dont les dégât sont estimés autour de 2 millions de pesos.



Les bâtiments détruits étaient la propriété de deux dominicains qui louaient ces logements minimalistes et sans confort aux haïtiens.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lucas2
Posté le 08/04/2015 09:22:43
On avance que se feu proviendrait d'une bougie, mais ce n'est pas les résultats d'une enquête. Il n'est pas un secret pour personne qu'un sentiment anti-haitianiste se développe en République Dominicaine ces derniers temps. En plus, les haïtiens sont en situation irrégulière on pourrait bien diligenter l'incendie pour se débarrasser d'eux. Le Gouvernement haïtien doit aussi mener ses enquêtes pour savoir exactement ce qui s'est passé {note HL le Gouvernement haïtien n'a pas autorité pour enquêter sur le territoire dominicain] mais pour l'instant on pourrait penser a la gazoline au lieu d'une bougie je doute fort que le feu d'une bougie puisse détruire en un laps de temps toutes ces chambres.
queenofpeace
Posté le 07/04/2015 21:03:15
C'est des mensonges de la République Dominicaine. Au Bahamas ils dont la meme chose, quand ils veulent mettre dehors les haitiens ils ont toujours parler d'une bourgie ou de la lampe allummée rester dans la chambre d'une personne.
haitipapmouri
Posté le 07/04/2015 11:37:29
En ce moment, beaucoup d'Haitiens agissent de façon irresponsables en rep dominicaine. La dernière fois ce fut une mère qui a laissé également une bougie allumé et laisser les enfants seuls dans la maison. Maintenant, on dit que c'est un groupe de famille qui a laissé également une bougie allumée. Il faut absolument rééduquer notre population mais aussi leur créer du travail pour qu'ils puissent rester chez eux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n