Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires

iciHaïti - Coopération : Renforcement des relations commerciales avec le Brésil

iciHaïti - intensification du dialogue sur la sécurité et les élections avec l’OEA

iciHaïti - Plaine du Cul de Sac : Guerre de territoire


+ de nouvelles


URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #17

Zapping Haïti du 22 avril 2026

Relance économique et défis sécuritaires, échanges entre le P.M. d’Haïti et le FMI

Le Premier Ministre d’Haïti multiplie les rencontres politiques aux États Unis


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Nouvelles nominations au sein de l'Administration Publique
22/04/2015 18:18:45

Haïti - FLASH : Nouvelles nominations au sein de l'Administration Publique

Le journal officiel « Le Moniteur » #74 en date du mardi 21 avril 2015 nomme un nouveau Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE), ainsi que des Commissions Municipales chargées d'administrer les communes de Ouanaminthe, Bonbon, Corail et de Roseaux jusqu'aux prochaines élections.

« Le citoyen Robert Labrousse est nommé Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger. Une ampliation du présent Arrêté sera remise à l'intéressé. Le présent Arrêté sera imprimé, publié et exécuté aux fins de droits. Donné à la Primature, à Port-au-Prince, le 20 avril 2015, An 212e de l'Indépendance. »

De plus « Sont nommés pour administrer la Commune de Ouanaminthe, Département du Nord-Est, jusqu'aux prochaines élections les citoyens :

Samuel Fidele, Président

Georges Manfred Remy, Membre

Ilin Jules, Membre »

« Sont nommés pour administrer la Commune de Bonbon, Département de Grand-Anse, jusqu'aux prochaines élections les citoyens :

Loulouce Dorimain, Président

Richelet Celestin, Membre

Djmes Bregard, Membre »

« Sont nommés pour administrer la Commune de Corail, Département de Grande-Anse, jusqu'aux prochaines élections les citoyens :

Karel Honore, Président

Benmarc François, Membre

Venice Dessource, Membre"

« Sont nommés pour administrer la Commune de Roseaux, Département de Grande-Anse, jusqu'aux prochaines élections les citoyens :

Jean Kensley Jean, Président

Jean Hernso Auguste, Membre

Camil Verly, Membre »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mxo 95
Posté le 25/04/2015 16:50:34
est ce parce que les villes haïtiennes n'ont pas de budget qu'on continue de penser que trois personnes seulement peuvent diriger une ville ? Je pensais que cette formule, en haiti , était révolue car un conseil municipal est un gouvernement .
marc desamour
Posté le 25/04/2015 13:05:26
Bien, les haitiens qui vivent en République Dominicaine ont grand besoin de quelqu'un qui les représente.
wilsony
Posté le 23/04/2015 18:31:55
Je vous felicite pour ce travail combien inestimable merci pour les informations.
dave
Posté le 23/04/2015 13:50:26
Il faut réaliser au plus vite les élections. Ces gens lá vont seulement défendre leurs intérêts et non des communes..
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n