Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le Premier Ministre Paul, remercie la Communauté internationale
24/04/2015 09:53:20

Haïti - Élections : Le Premier Ministre Paul, remercie la Communauté internationale

Jeudi le Premier Ministre Evans Paul, a tenue une rencontre de haut niveau avec les principaux partenaires et bailleurs de fonds internationaux sur l’harmonisation du budget de financement et du calendrier électoral, la mise en œuvre d’un plan de sécurité des opérations électorales.

Cette rencontre à laquelle ont participé notamment Pierre Richard Casimir, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Fritz Jean-Louis, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales, des représentants de l’Union Européenne, du Core Group, ainsi que l’Ambassadrice du Canada Paula Caldwell St-Onge, l’Ambassadeur d’Espagne Manuel Lorenzo García-Ormaechea, l’Ambassadrice de de France, Elisabeth Beton Delègue et des États-Unis d’Amérique Pamela A. White, a permis au Chef du Gouvernement de renouveler la détermination de l’administration Martelly/Paul à accompagner le Conseil Électoral Provisoire (CEP) tout au long du processus vers l’organisation d’élections inclusives, honnêtes, libres et démocratiques et de remercier la communauté internationale pour son soutien dans ce processus électoral.

Le Premier Ministre en a profité pour rassurer l’opinion publique nationale et internationale qu’aucun changement ne viendra perturber le bon déroulement du processus déjà mis en branle car, a-t-il affirmé, « le plus important pour nous au Gouvernement, c’est d’avoir des autorités légitimes au début de 2016, conformément aux dates et échéances constitutionnelles, dans l’objectif de dégager un climat politique stable, favorable à l’amélioration des conditions de vie de la population ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n