iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Investissements de la diaspora en Amérique latine et dans les Caraïbes
02/05/2015 09:27:14

Haïti - Économie : Investissements de la diaspora en Amérique latine et dans les Caraïbes
Pour la première fois, l’Association des Chambres de Commerce Américaines d’Amérique latine et des Caraïbes (AACCLA) tiendra en Haïti sa conférence régionale annuelle « Business Future of the Americas », du 15 au 17 juin 2015, à l’hôtel Marriott de Port-au-Prince autour du thème « Les investissements de la diaspora en Amérique latine et dans les Caraïbes ». Cette conférence est organisée avec le soutien de plusieurs entreprises haïtiennes : Brana, Digicel, Marriott, Comme il Faut, Delta, DHL, Groupe Acra, Dagmar, Access Haiti.

Cet événement offrira les opportunités de s’intégrer et d’échanger avec un réseau de plus de 300 chefs d'entreprises provenant des États-Unis, des Caraïbes, du Brésil et de plusieurs autres pays de la zone. Avec des conférenciers de renommée mondiale, des entreprises et des organisations stratégiquement implantées au cœur des Caraïbes, cette conférence permettra à Haïti et à l'Amérique latine de se démarquer par leur rôle émergent dans l'économie globale. « L’accent mis sur la diaspora et son rôle moteur dans les investissements nous paraît tout particulièrement intéressant pour Haïti et nous espérons que cette conférence sera un point de rencontre pour nos hommes d’affaires haïtiens de la diaspora, qui sont les mieux placés pour faire des affaires et travailler dans la région » a expliqué Régine René Labrousse, Présidente du Comité d’organisation de la conférence.

La Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham) donne à cette conférence annuelle une portée plus large en y ajoutant une journée pour discuter de « Faire des affaires en Haïti ». À travers les panels qui s’y tiendront cet événement donnera un éclairage supplémentaire sur les défis identifiés en termes d’investissements et des solutions à y apporter. Des « Business-to-Business Meetings » (B2Bs) seront également planifiés tout au long de la journée. « Nous invitons les hommes et femmes d’affaires du pays, incluant des provinces haïtiennes, à s’inscrire pour des échanges avec leurs alter ego de toute la région, » a lancé Régine René Labrousse

Les inscriptions des participants sont ouvertes et un tarif spécial est accordé aux hommes d’affaires qui s’inscrivent avant le 15 MAI 2015. Les inscriptions se font en ligne sur : www.bfa2015haiti.com/home/

Par ailleurs, l’AmCham organisera plusieurs visites touristiques en amont de la conférence afin de donner aux visiteurs étrangers un aperçu du patrimoine touristique et historique d’Haïti, autant que sur les opportunités d’affaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 02/05/2015 14:26:01
Cet investissement sera doter d'une source intarissable de creation de richesse, pour ses deux zones. Et cela va d'un cote propulser l'economie haitienne, en meme temps fait devenir Haiti dans a peu pres 25 ou 30 ans un pays emergent. Techniquement ce plan nous fais voir l'importance ou du moins, la necessite pour un pays d'avoir un secteur prive tout a fait riche, sans laquelle tout processus d'emploi sera impossible. Pour finir, je dois dire franchement que j'apprecie la viabilite de ce programme.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n