Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Poursuite des ateliers de formation des brigadiers et sapeurs-pompiers du Nord

iciHaïti - Saison 2025-2026: 1ère édition du Gala «Paryaj Lakay»

iciHaïti - PNH : Lancement d’une campagne visant à promouvoir l’intégration des femmes au sein de l’institution

iciHaïti - Journée internationale de la biodiversité : Engagement du Ministère de l’Environnement

iciHaïti - Diaspora : Relance économique en Haïti, rôle de la diaspora haïtienne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Lancement des assises mensuelles de l’ONA

Haïti - Insécurité : Recruté par les gangs, les enfants haïtiens «paient le prix fort»

Haïti - Économie : Inauguration officielle de la nouvelle compagnie aérienne haïtienne ZED Airlines S.A.

Zapping Haïti du 23 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Social : Manifestation à Port-au-Prince, 2 blessés
09/10/2010 10:06:29

Haïti - Social : Manifestation à Port-au-Prince, 2 blessés

L’incident c’est produit hier vendredi, devant le Ministère de l’Éducation quand des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) ont utilisé des gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui revendiquait bruyamment mais pacifiquement, une meilleure politique scolaire. Un professeur de mathématiques et un autre citoyen ont été blessés au cours de l’intervention policière.

Le professeur, membre de la coordination de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a été transporté d’urgence à l’hôpital. Quant au citoyen, légèrement blessé à la tête, il à déclaré qu’il était venu au ministère chercher un document et qu’il ne faisait pas partie de la manifestation.

Josué Merilien, coordonnateur de l’UNNOH, a accusé la PNH d’user de violence excessive, les manifestants, ont également critiqué l’attitude brutale des forces de l’ordre affirmant que cela ne mettra pas fin à leurs revendications, et qu’ils ne se laisseront pas intimider par ces répressions violentes.

Le coordonnateur de l’INNOH a réclamé justice pour les blessés et accuse le Ministère d’avoir donner l’ordre de brutaliser les manifestants, ajoutant qu’il sera présent avec les habitants de plusieurs camps de déplacés pour participer à une manifestation qui aura lieu mardi prochain à Port-au-Prince.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n