iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Laurent Lamothe, candidat à la Présidence
21/05/2015 05:30:05

Haïti - FLASH : Laurent Lamothe, candidat à la Présidence
Hier soir l'ancien Premier ministre d'Haïti Laurent Lamothe, pendant 31 mois, de mai 2012 à décembre 2014, s'est rendu au Bureau Électoral Départemental (BED) Ouest 1, sur la route de Frères, pour faire le dépôt de ses pièces (il a déposé à 22:35:31 l'ensemble des 14 pièces requises), après s'être pré-enregistré sur le système en ligne du Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour être candidat à la Présidentielle, sous la bannière de la Plateforme Peyizan.

Il était accompagné d'une foule brandissant sa photo et le nom Lamothe sur des pancarte rouge. Sur les réseaux sociaux le candidat à la présidentielle a déclaré avant son arrivé "Le travail commence. Agir, nous allons agir pour le peuple (pour les masses)."

« [...] je suis venu ici ce soir pour faire un acte de démocratie. J'ai déposé toutes mes pièces pour que je puisse continuer le travail qui a été commencé. C'est le peuple qui donne le pouvoir. C'est le peuple qui donne le pouvoir. Je suis ici, je suis venu ici parce que j'ai jugé que je ne peux pas rester les bras croisés devant la misère, devant la sécheresse, devant la faim, que la population vit, que la masse du peuple vie chaque jour, chaque jour que Dieu apporte, nous ne pouvons pas rester les bras croisés devant les tribulations de la masse du peuple. Donc nous sommes venus poser cet acte aujourd'hui pour nous donner une chance, je n'ai pas besoin d'être Président pour être Président, c'est travailler pour travailler que j'ai besoin, nous sommes venu pour travailler. Je me suis inscrit avec toutes les pièces que le décret électoral demande, » a déclaré Laurent Lamothe après le dépôt de ses pièces.

Maintenant, les pièces déposées par Laurent Lamothe devront être examiné par le CEP, si sa candidature est acceptée il pourra également faire l'objet de contestation au niveau du Bureau du contentieux électoral départemental (BCED) et du Bureau du contentieux électoral national (BCEN).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


le restavec
Posté le 23/05/2015 19:37:06
Oui, il y a de l'espoir avec M. Laurent Salvador Lamothe. Nous les restavecs de tout poil reprenons espoir et commençons à espérer. Que le Dieu tout-puissant soit à ses côtés.
Sandyser
Posté le 21/05/2015 23:11:57
Encore une chance pour Haïti. Je commençais à avoir des papillons au coeur avec le monde des candidats à la présidentiel. Haïti est fatigué avec la médiocrité. Que les realisations s'enchainent avec Me. Lamothe , il connait le besoin d'Haïti. l'haitien (le vrai) lui facilitera la tâche. Que l'esprit saint lui guide comme par le passé.
Mille
Posté le 21/05/2015 23:10:55
Que Dieu te garde et te protège devant ceux qui font semblant de ne pas comprendre que tu travailles vraiement pour retirer Haiti de l'abime ou il se trouve. Après 210ans que nous essayons de faire surface mais il y a tjrs les mals compris, les orgueilleux les ambicieux qui ne savent pas :(Qu'aimer c'est souffrir) dites que vous aimez Haiti c'est une mais donner la chance a HAITI pour que quelqu'un capable de le faire le fasse . Jespere qu'ils le comprendront enfin. Mon frère beaucoup de courage que l'Esprit Saint t'eclair et t'ouvre toutes les portes. Le peuple est avec toi d'ailleurs il t'ont vu a l'oeuvre. Que vive HAITI bonne chance frère. Je suis certain que tu seras un bon President.
TI couto
Posté le 21/05/2015 18:45:09
Je suis content pour ce candidat de poids. Le candidat du peuple Haitien. J' ai attendu impatiemment sa candidature au tel point j'ai des larmes aux yeux.Vive Lamothe, Vive Haiti. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n