Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…

iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Prépa féminine Brésil 2027 : «J-1», Nouvelle-Zélande vs Haïti (Match amical)

Haïti - FLASH : Conflit ouvert entre le CEP et l’Exécutif

Haïti - Économie Inauguration de la nouvelle liaison aérienne reliant Newark (New Jersey) à Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Mise à jour des mesures contre Ebola
22/05/2015 10:58:16

Haïti - AVIS : Mise à jour des mesures contre Ebola

Dans une note datée du 20 mai 2015, le Dr. Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP) réitère la nécessite absolue de protéger Haïti de l'introduction de la maladie virale Ebola sur son territoire.

« Tenant compte du dernier rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclarant l'arrêt de la transmission de l'Ebola au Liberia, il a été décidé d'exclure cette destination de la liste des pays à risque.

Toutefois, toujours en tenant compte de la vulnérabilité particulière d'Haïti, les recommandations précédentes sont maintenues en dépit de l'avancée considérable faite pour contenir la maladie dans les pays encore touchés tels que : la Sierra Leone et la Guinée-Conakry, sauf en cas de nécessité absolue.

Tous ceux qui ont voyagé dans les pays ci-dessus mentionnés ne pourront pas et ne doivent pas chercher à entrer en Haïti avant une période minimale de 21 jours après le départ du ou des pays touché(s).

Le Ministère de l'Intérieur veillera à ce que la période d'incubation de 21 jours soit scrupuleusement respectée. Les autorités présentes aux ports d'entrée doivent s'assurer que les instructions concernant la vérification des documents de voyage soient rappelées auprès des services concernés.

Toute personne ayant voyagé dans les pays mentionnés et présentant des symptômes évocateurs d'Ebola, en route ou après leur arrivée en Haïti, même après 21 jours, doit consulter immédiatement un médecin afin de protéger sa santé, son environnement immédiat et le pays dans son ensemble.

Cette note de presse remplace toutes les notes antérieures sur le même sujet. »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-12870-haiti-avis-des-individus-mal-intentionnes-lancent-de-fausses-rumeurs-sur-ebola.html

https://www.icihaiti.com/article-12525-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.icihaiti.com/article-12461-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-12403-haiti-sante-sophia-martelly-a-visite-des-centres-hospitaliers-allemand.html

https://www.icihaiti.com/article-12369-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-12325-haiti-ebola-l-amerique-latine-et-les-caraibes-preoccupees-prennent-des-mesures.html

https://www.haitilibre.com/article-12313-haiti-ebola-l-ops-oms-preoccupee-par-les-fausses-rumeurs-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n