iciHaïti - Antony Blinken évoque la reprise des vols des compagnies américaines

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le Palais aux 365 portes menacé de démolition par le gang «Gran Grif»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : Bonne nouvelle, 60,000 passeports sont disponibles !
24/05/2015 11:15:13

Haïti - Social : Bonne nouvelle, 60,000 passeports sont disponibles !
Vendredi, après plusieurs semaines de rupture d’approvisionnement des livrets de passeport et de frustration intense pour les citoyens en attente, Rotchild François Jr., le Ministre de la Communication, a annoncé une bonne nouvelle : 60,000 passeports sont maintenant disponibles.

« Il y a 60,000 livrets de passeports qui sont arrivé aujourd'hui dans le pays, et au niveau du service de l’immigration, du travail va être fait durant tout le weekend. Les employés vont travailler pour mettre tout en place pour être en mesure à commencer la distribution des passeports.

[...] pour le moment il y a 35,000 demandes de passeports qui sont en attentes, je viens de parler avec mon collègue le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Dr Ariel Henry, et il m'a donné la garantie qu'au niveau du service de l’immigration, ils vont travailler tout le weekend pour qu'à partir de la semaine prochaine, l'on commence à distribuer les passeports aux personnes qui en on fait la demande.

N'oubliez pas encore une fois il y a 60,000 livrets qui sont entrée et il y a 35,000 demandes en souffrances au niveau du service de l'immigration. Nous savons qu'il s'agit d'une nouvelle beaucoup attendue, des personnes avaient fait le dépôt de la demande mais au niveau du service de l'immigration jusqu'à présent, il était impossible d'obtenir un passeport, »
affirmant « nous garantissons qu'à partir de cette semaine, les personnes ayant fait la demande vont être en mesure à commencer à recevoir leur passeport au niveau du service de l’immigration [...] Nous avons une commande déjà prête et un nouvel arrivage est sensé arriver le mois prochain en Haïti pour pouvoir sortir de ce problème de passeports...»

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Neo-king
Posté le 04/02/2016 23:09:55
A l'immigration y a une pluralité de fraudeur et de menteur. Le pays ne peut vivre ainsi, ça fait un bail que mon amie attend son passeport et aucun résultat
Koum smiley
Posté le 25/05/2015 19:46:38
Est-il vrai que les nouveaux passport sont pour 10 ans ? [Note HL-- http://www.haitilibre.com/article-3517-haiti-social-un-passeport-haitien-valide-10-ans-des-l-annee-prochaine.html http://www.haitilibre.com/article-9349-haiti-social-passeport-de-10-ans-pret-mais-non-disponible.html ]
Jalusma
Posté le 25/05/2015 16:11:25
Ne serait-il pas important que l'on fasse savoir à tout le monde combien l'on doit payer pour un passeport haitien, dans ce pays sans infrastructure ? La question de passeport devient un moyen de business (raketè). Il faut que finisse en Haiti cette pratique avec les passeports. Plus d'un parlent de cet abus. On a fait payer 10,000 gourdes mon ancienne élève pour un passeport qui va expiré dans 3 mois. Arrivée à l'aéroport, pendant qu'elle voyageait l'officier de l'Immigration lui a demandé de refaire son passeport pour pouvoir partir. Ce jour là, elle a perdu son vol. Arrivée au bureau de l'Immigration on lui a fait payer cette somme. Il faut que cela change, pour que les haitiens se sentent chez eux. J'en profite aussi pour redire, qu'il faudrait que l'on agrandisse le local de l'Immigration. Il serait mieux de le déplacer et de le mettre dans un endroit plus spacieux ou les gens ne se tiennent pas debout dans la rue. Puis i faudrait mettre des employés courtois qui savent bien recevoir les gens. Il y a des gens qui critiquent que les employés de l'immigration en Haiti ne savent pas comment parler avec les voyageurs. Ils rudoient les gens comme ils veulent. Il faut mettre des personnes vraiment polies et éduquées dans ces bureaux d'accueil. Ou sinon leur donner une formation pour leur montrer comment accueillir les clients.
kalito
Posté le 25/05/2015 10:07:03
De par mon expérience, les passeports émises dans les consulats a l’étranger (plus particulièrement a New York et Washington, DC) sont faits sur place ou dans un bref délai, au cas ou le demandeur requiert un service expéditif pour l'emmission et la livraison du dit passeport (note HL -- ils sont complétés sur place pas fabriqué sur place]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n