iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
26/05/2015 12:26:07

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Moïse Jean Charles se croit victime d’un complot international :
Selon l’ex Sénateur Moïse Jean-Charles, la contestation de sa candidature serait une manœuvre de la communauté internationale pour forcer le Conseil Électoral à l’écarter de la course. L’ex sénateur évoque un chantage de la communauté internationale, de ne pas financer les prochaines élections, si sa candidature à la présidentielle est maintenue... Concernant l’absence de décharge, Moïse Jean-Charles affirme avoir son certificat de décharge définitive, qu'il aurait reçu le 4 mai dernier...

Andris Riché a reçu les rapports d’audit de Laurent Lamothe :
Le Sénateur Andris Riché, le Président du Sénat confirme avoir reçu vendredi de la Cour des Comptes les rapports d’audit de Laurent Lamothe, aux titres d’ancien Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Ministre de la Planification. Rappelons que Laurent Lamothe est contesté pour absence de décharge. Andris Riché quis’est abstenu d’en révéler les conclusions soulignant qu’un groupe de consultants procédait pour le compte du Sénat, à l’analyse de ces rapports. Andris Riché reconnait que la question du certificat de décharge, aurait dû faire l’objet de discussions lors des négociations de décembre 2014 ajoutant que seul un compromis politique peut permettre de résoudre ce problème.

Maryse Narcisse n’aurait pas l’autorisation de J-B Aristide ? :
Les avocats de Maryse Narcisse, candidate de Fanmi Lavalas vont devoir s’expliquer devant le Bureau de Contentieux Electoral Départemental (BCED). On reproche à la candidate de n’avoir pas déposé l’autorisation officielle de Jean-Bertrand Aristide pour se présenter sous la bannière du parti. Rappelons que, mardi dernier, lors de son inscription Maryse Narcisse s’était présentée avec Mildrède Aristide, l’épouse de l'ex Président Jean Bertrand Aristide qui avait déclaré, que la candidate à la présidentielle, avait 100% de l’appui du leader de Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide.

Le CSC/CA dénonce une campagne de désinformation et de menaces :
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dénonce une campagne de désinformation, d’intoxication et de dénigrement et de menaces depuis la transmission au parlement des rapports de gestion d’anciens ordonnateurs de l’État. Quoi qu'il en soit, la cour des compte a fait savoir que cette campagne ne va pas affecter sa détermination à juger les comptes des comptables de deniers publics, à juger la gestion des ex-ministres et premiers ministres et à transmettre au parlement les rapports de vérification.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13995-haiti-flash-23-candidats-a-la-presidence-contestes-liste.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 26/05/2015 20:49:38
On peut chercher a ecarter certains candidats, mais cela ne fera aucune difference pour ce qui est celui qui va etre elu si les elections se feront sans OEA. Il aura beaucoup de calculs a ces elections, ou on verra tous les partis politiques les plus populaires se groupent derriere un de ceux qui seront au deuxieme tour et cela ne va favoriser personne car la lutte va etre dure...
zicky
Posté le 26/05/2015 16:55:31
La candidature de l'ex PM est une honte pour le peuple haitien et une défaite pour le pouvoir en place. Quant à Moise, il a son certificat de décharge...
PatrioteH
Posté le 26/05/2015 14:21:12
Comment Moïse a fait pour avoir décharge? En parlant de complot justement, nous y sommes! Y aurait-il un complot pour écarter Lamothe à concourir pour la Présidence?
tetechargee
Posté le 26/05/2015 13:26:43
Pauvre Moise! Lui qui a tout fait pour rendre le parlement et le pays disfonctionnels. Quand sera-t-il en mesure d'admettre qu'il ne paie que les conséquences de ces inconséquences? A mon avis jamais. Do lentenasyonal la laj. Bay yo.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n