iciHaïti - Politique : Mission diplomatique du Canada en Haïti

iciHaïti - Insécurité : Chute de 50% des exportations de ciment vers Haïti

iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #59

Haïti - Environnement : Clôture et bilan de la saison des ouragans 2022

Haïti - FLASH : 28,647 haïtiens expulsés de la République Dominicaine (novembre 2022)

Haïti - FLASH : Diffusion pirate de la coupe du Monde en Haïti, la FIFA met en garde


+ de nouvelles



Haïti - Sociale : Sarodj Bertin nommée femme de l’année
11/10/2010 14:10:36

Haïti - Sociale : Sarodj Bertin nommée femme de l’année
Le comité organisateur des 8ème Latins Award 2010, a annoncé qu’à l’unanimité, le comité avait élu Sarodj Bertin (Miss Haïti), Femme de l'année. La très belle haïtienne, qui a récemment représentée Haïti au concours de Miss Univers, a confirmé sa présence à la remise de ce prix au nom de tous les haïtiens et citoyens de la République Dominicaine.

Côté beauté, Sarodj Bertin, 24 ans, 1,75m, yeux brun, cheveux brun, jouit d'un physique irréprochable. Côté intelligence elle n’a rien a envier à personne, sur les traces de sa mère, Sarodj devrait devenir avocate en République Dominicaine où elle suit des études en droit international des affaires (droit commercial, des affaires, bancaire et immobilier) elle prépare actuellement un Master en affaires internationales. Polyglotte, elle parle couramment l’anglais, l’espagnol, le français et le Créole tout en poursuivant des études de langues en Italien et en mandarin.

« Ce sera pour moi un grand honneur d'accepter ce prix, que je dédie à tous mes compatriotes Haïtiens et Latino-Américains en général » a déclaré Sarodj Bertin « Nous mettons actuellement l'accent sur la reconstruction d'Haïti, et je préside une fondation qui vise à fournir 3 000 logements pour un nombre égal de familles dans le besoin ». Les latins Awards 2010 consacreront une réunion spéciale où Sarodj aura l'occasion de présenter la culture et les besoins de son pays.

« Nous convenons tous, qu’Haïti mérite plus d'attention de la communauté internationale » a déclaré Felix Jerez, le producteur exécutif dominicain du latins Awards 2010. « Lorsque nous avons cherché la femme de l'année, nous nous sommes tous tourné vers Haïti, et en regardant le concours de Miss Univers, nous avons obtenu la réponse que nous cherchions [...] nous sommes fier de reconnaître les efforts et la passion d'une jeune femme qui, malgré son jeune âge parcourt le monde [en compagnie de l’ex-Président Clinton] pour chercher de l'aide pour sa Nation bien aimée »

La cérémonie de remise du prix se tiendra le 5 novembre 2010 au Symphony Space / Peter Jay Sharp Théâtre, à New York. L’ événement sera diffusé sur Telemundo et le réseau de radio et de télévision en Amérique latine.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-996-haiti-miss-univers-2010-sarodj-bertin-la-future-perle-de-l-univers.html
https://www.haitilibre.com/article-1012-haiti-miss-univers-2010-la-couronne-echappe-a-sarodj-bertin.html
https://www.haitilibre.com/article-910-haiti-people-miss-haiti-2010-prend-position-pour-wyclef-jean.html

S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haitienne
Posté le 18/10/2010 16:17:47
je dois vous faire remarquer qu'Haiti n'est pas l'Afrique. Dans notre littérature, nous avons apprécié la diversité de l'apparence des femmes haiitenne, quand certains ecrivains comme oswald Durand a dit que en Haiti on trouve des femmes de différentes couleurs, cheveux ect... et a fait l'éloge de cette diversité. Comment ne pas accepter le fait qu'une haitienne de teint claire puisse normalement représenter son pays. ses qualites corporelles (spécialement sa couleur) répond aux normes de la beaute haitienne (nous ne sommes pas en Afrique!) les Americian sont majoritairement de la race blanche alors que plusieurs MIss America étaient des femmes noire, ainsi que miss Nicaragua. je pense qu'au fil des temps plusieurs demoiselles haïtiennes (noires ou mulâtre (grimelle) représenterons Haiti et feront connaitre mondialement la beauté aux caractères divers de notre chere pays. t-vice, t-djo et Baker ne sont pas-t-ils des haïtiens.
Loupido
Posté le 12/10/2010 18:15:30
Cette demoiselle est belle. Si toutes les haitiennes ne se retrouve pas dans cette personne, elle a néenmoins la nationalité haitienne et devrait donc pouvoir se présenter sans soucis.
shadyjunior90
Posté le 12/10/2010 11:09:28
Mademoiselle Sarodj Bertin représente son pays, elle a la nationalité haitienne autant que toi M. Lherisson, sa beauté ne reflète pas la norme africaine, mais de la à dire qu'elle ne représente pas la femme haitienne c'est du délire mon cher.
Pierre F. Lherisson
Posté le 12/10/2010 05:03:26
Mademoiselle Sarodj Bertin est d'une beauté éblouissante selon les normes eurocentrique de la beauté. Toutefois, sa beauté ne reflète pas la norme afro-centrique de la beauté dont 95% des femmes haïtiennes représentent. Selon les statistiques de NationMaster.com, de la CIA World Factbook, et d'autres bases de données statistiques, la population haïtienne se compose de 95% de noir et 5% mulâtre, et blanc. Ainsi, Mllee Sarodj Bertin ne représente pas les femmes haïtiennes typiques et ne devrait pas être arbitrairement choisie par le Gouvernement haïtien pour représenter Haïti à un concours de beauté. Nous espérons que l'intégrité prévaudra la prochaine fois.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n