Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bon repos : Arrestation de «Ti-Rasta»

iciHaïti - Mirebalais : Arrestation de 5 membres actifs des «400 Mawozo»

iciHaïti - Diplomatie : L’Inspecteur Général des ambassades «fait le ménage»

iciHaïti - CFU challenge Series U-14 : J-1, Haïti vs St Kitts and Nevis

iciHaïti - Culture : Élection de Miss Haiti 2022 (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #877

Haïti - Séisme 14 août 2021 : Message du Premier Ministre a.i. Ariel Henry

Haïti - Histoire : Message de Lesly Condé à l’occasion du 231e anniversaire du Congrès du bois Caïman

Haïti - FLASH : Résultats du baccalauréat unique (2021-2022) pour 4 départements


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Vers des micro-réseaux électriques prépayés ?
01/06/2015 09:59:51

Haïti - Économie : Vers des micro-réseaux électriques prépayés ?
Mercredi dernier, L'USTDA (U.S. Trade and Development Agency) a accordé une subvention à « Enèji Pwòp, S.A. », une entreprise sociale haïtienne, pour une étude de faisabilité pour évaluer et classer la viabilité de développer de micro-réseaux électrique prépayés dans environ 100 villes haïtiennes.

« USTDA est heureux d'appuyer les efforts déployés par Haïti pour accroître l'accès à l'électricité fiable, » a déclaré Nathan D. Younge, le Directeur Régional de l'USTDA, ajoutant « Les opérations de micro-réseaux actuels de Enèji Pwòp et ses plans d'extension démontrent comment l'industrie peut travailler avec les municipalités sur des solutions innovantes pour apporter une électricité abordable pour les populations rurales et semi-urbaines »

La subvention a été signée par l'Ambassadrice des États-Unis Pamela A. White et Rachel McManus, le Président de Enèji Pwòp, lors d'une cérémonie à l'ambassade américaine à Port-au-Prince. Enèji Pwòp a choisi « Energy and Security Group » une petite entreprise appartenant à une femme dont le siège est à Reston, en Virginie, avec une vaste expérience dans l'accès de l'énergie, pour mener à bien l'étude de faisabilité.

Le principal résultat de l'étude sera une évaluation préliminaire de faisabilité détaillée et le classement de chacune des 100 villes sur la base de l'économie, l'infrastructure physique et les objectifs de la communauté. En déterminant les 40 meilleurs endroits pour le développement à court terme de micro-réseaux d'environ 100 kilowatts chacun, l'étude permettra à Enèji Pwòp de préparer un plan d'investissement finançable, pour l'extension de micro-réseau en Haïti.

Enèji Pwòp, qui contribuera également avec des ressources financières à l'étude, a été fondée avec la mission d'éradiquer la pauvreté énergétique en Haïti. Avec son organisation partenaire « Earthspark international », elle a exploité le premier micro-réseau pré-payé depuis Novembre 2012 à « Les Anglais », en utilisant la technologie des compteurs intelligents à faible coût de la société américaine « SparkMeter » (Washington, District de Columbia).

L'USTDA aide les entreprises à créer des emplois aux États-Unis grâce à l'exportation de biens et de services américains pour des projets prioritaires de développement dans les économies émergentes. L'USTDA relie les entreprises américaines aux possibilités d'exportation en finançant des activités de planification de projets, des projets pilotes tout en créant une infrastructure durable et la croissance économique dans les pays partenaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 01/06/2015 16:18:40
N'importe solution est meilleure que l'EDH, une compagnie qui ne fait qu'engloutir le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n