iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Vers des micro-réseaux électriques prépayés ?
01/06/2015 09:59:51

Haïti - Économie : Vers des micro-réseaux électriques prépayés ?
Mercredi dernier, L'USTDA (U.S. Trade and Development Agency) a accordé une subvention à « Enèji Pwòp, S.A. », une entreprise sociale haïtienne, pour une étude de faisabilité pour évaluer et classer la viabilité de développer de micro-réseaux électrique prépayés dans environ 100 villes haïtiennes.

« USTDA est heureux d'appuyer les efforts déployés par Haïti pour accroître l'accès à l'électricité fiable, » a déclaré Nathan D. Younge, le Directeur Régional de l'USTDA, ajoutant « Les opérations de micro-réseaux actuels de Enèji Pwòp et ses plans d'extension démontrent comment l'industrie peut travailler avec les municipalités sur des solutions innovantes pour apporter une électricité abordable pour les populations rurales et semi-urbaines »

La subvention a été signée par l'Ambassadrice des États-Unis Pamela A. White et Rachel McManus, le Président de Enèji Pwòp, lors d'une cérémonie à l'ambassade américaine à Port-au-Prince. Enèji Pwòp a choisi « Energy and Security Group » une petite entreprise appartenant à une femme dont le siège est à Reston, en Virginie, avec une vaste expérience dans l'accès de l'énergie, pour mener à bien l'étude de faisabilité.

Le principal résultat de l'étude sera une évaluation préliminaire de faisabilité détaillée et le classement de chacune des 100 villes sur la base de l'économie, l'infrastructure physique et les objectifs de la communauté. En déterminant les 40 meilleurs endroits pour le développement à court terme de micro-réseaux d'environ 100 kilowatts chacun, l'étude permettra à Enèji Pwòp de préparer un plan d'investissement finançable, pour l'extension de micro-réseau en Haïti.

Enèji Pwòp, qui contribuera également avec des ressources financières à l'étude, a été fondée avec la mission d'éradiquer la pauvreté énergétique en Haïti. Avec son organisation partenaire « Earthspark international », elle a exploité le premier micro-réseau pré-payé depuis Novembre 2012 à « Les Anglais », en utilisant la technologie des compteurs intelligents à faible coût de la société américaine « SparkMeter » (Washington, District de Columbia).

L'USTDA aide les entreprises à créer des emplois aux États-Unis grâce à l'exportation de biens et de services américains pour des projets prioritaires de développement dans les économies émergentes. L'USTDA relie les entreprises américaines aux possibilités d'exportation en finançant des activités de planification de projets, des projets pilotes tout en créant une infrastructure durable et la croissance économique dans les pays partenaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 01/06/2015 16:18:40
N'importe solution est meilleure que l'EDH, une compagnie qui ne fait qu'engloutir le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n