Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Les oubliés de l’aide humanitaire
22/05/2010 11:14:56

À Port-au-Prince, plusieurs quartiers classés non-prioritaires, mais néanmoins fortement affectés par le séisme, n'ont jamais été touchés par l'aide humanitaire. Caritas s'engage auprès de ces communautés oubliées.

À première vue, Sibert semble avoir bien résisté au séisme, situé ans un quartier presque rural, à la périphérie Nord de Port-au-Prince, peu de dégâts apparents. La plupart des maisons de briques et de bois sont encore debout. En dépit des apparences, plus de 70% des habitations du quartier sont hors d'usage, plus de 20% des abris ont été totalement détruits et près de 50% sont trop endommagés pour être utilisables.

Quatre mois après le séisme, cette situation pèse que jamais sur la population. Ni totalement effondré, ni épargné pour autant, Sibert fait partie des nombreux quartiers de la capitale où la destruction n'a pas été assez massive pour pour recevoir de l'aide. Avant le séisme, Sibert, zone située à mi-chemin entre la ville et la campagne, souffrait déjà de sa localisation.

«Dans un quartier comme celui-ci, il faut procéder par étape. D'abord, nous procurons un abri aux familles, nous enlevons les décombres de leurs maisons, puis nous aidons l'école à se remettre en route, notamment grâce aux tentes et aux kits scolaires» souligne Irina Klimkovà en charge du projet Caritas. « Pour cela, il faut former les gens autour des activités déjà existantes, agriculture et petits commerces notamment, qui demandent seulement à être valorisées»

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n