Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre

iciHaïti - Grande Anse : Le Ministre des Travaux Publics évalue les infrastructures stratégiques à Dame-Marie

iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation du Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes

Haïti - Appel à Manifestation d’intérêt : Projet d’appui à l’invention entrepreneuriale et aux startups

Haïti - Élections : 15 groupements politiques sur 18 agréés (Liste officielle)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Plus de 17 milliards de Gdes d’impôts déjà collectés
09/06/2015 12:27:05

Haïti - Économie : Plus de 17 milliards de Gdes d’impôts déjà collectés

Lundi, en conférence de presse, Miradin Morlan, le titulaire de la Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé « la DGI a déjà récolté plus de 17 milliards de gourdes [68%] sur les 25 milliards prévu au début de l'exercice fiscal 2014-2015, » précisant que ce montant ne tenait pas compte des impôts collectés par les différentes directions et centres d’impôts des villes de province, dont les rapports sont attendus incessamment.

Le Directeur Général de la DGI a annoncé également qu’un nouveau logiciel sera opérationnel sous peu au niveau de la DGI, qui permettra d’augmenter le niveau de sécurisation des recettes et assurera une gestion plus rationnelle des impôts. Soulignant qu’avec ce nouveau logiciel, les contribuables pourront également effectuer leurs paiements par virement bancaire « Le téléchargement du formulaire de déclaration définitive d’impôts sera accessible à tout contribuable connecté à Internet. Au niveau de la Direction générale des impôts, nous entendons simplifier le système et les procédures fiscales ».

Miradin Morlan a indiqué que la DGI avait déjà fait beaucoup de travail dans les villes de province pour collecter plus d’impôts et fournir de meilleurs services aux contribuables « Hinche et le Cap-Haïtien ont déjà été informatisé. À la fin du mois, la DGI va inaugurer un nouveau bâtiment à Mirebalais, comme elle vient de le faire à Marigot dans le Sud-Est » ajoutant que les efforts de décentralisation et d'interconnexion, effectuées au niveau de la DGI sur tout le territoire national, donne des résultats probants.

Rappelons que la DGI a été créée par la loi du 6 juin 1924, publiée au numéro 46 du Moniteur du jeudi 12 juin 1924, sous la présidence de Louis Borno, et que la DGI a fêté samedi dernier son 91e anniversaire.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n