Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouvelles mesures sur la gestion des déchets et la circulation automobile

iciHaïti - Coupe du Monde Féminine Brésil 2027 : 2 match amicaux internationaux pour nos Grenadières

iciHaïti - Cap-Haïtien : Opération mouvementée de déguerpissement des trottoirs (vidéo)

iciHaïti - Vendredi de l’Environnement : Sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux

iciHaïti - FHF : Un nouveau chapitre dans l’histoire du football haïtien !


+ de nouvelles


Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti pulvérise la Nouvelle Zélande [4-0]

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Appel à candidatures, Programme de bourses d’études MEXT

Haïti - Environnement : Début de la saison des ouragans 2026, il faut se préparer maintenant

Haïti - Argentine : Renforcement de la coopération en matière de défense et de sécurité


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Remise de matériels à la fine point de la technologie au MTPTC
10/06/2015 11:42:28

Haïti - Technologie : Remise de matériels à la fine point de la technologie au MTPTC

Vendredi à Delmas 33, Charles Jean Jacques, l’Ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (FED) et le Chef de délégation de l’Union européenne, Javier Nino Perez, ont remis au Ministère des Travaux Publics (MTPTC) un lot de matériels à la fine pointe de la technologie, d’une valeur de plus de 474,000 euros financé dans le cadre du 10e FED, destiné au Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP).

Il s'agit d’un malaxeur thermo-régulé, d'un orniéreur, d'une presse à cisaillement giratoire et d'accessoires, d’une dynaplaque montée sur une Land Rover et d’un compacteur de plaques. Ces équipements à la fine pointe de la technologie permettront au MTPTC d’effectuer d’importants travaux et de bénéficier des dernières avancées de la technologie et de l’ingénierie.

En marge de cette cérémonie, le MTPTC a remis des certificats à 12 techniciens ayant complétés une formation spéciale pour opérer ces nouveaux équipements ultra-sophistiqués, destinées notamment au Laboratoire d’essai sur les enrobés bitumeux qui vient d’être inauguré.

Rappelons que LNBTP est une institution publique autonome chargée du contrôle de la qualité des infrastructures en construction en Haïti. Il se charge également des études géotechniques, des recherches appliquées sur les matériaux de construction et la promotion des normes en matière de génie civil.

HL/ PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n