iciHaïti - Politique : Mission diplomatique du Canada en Haïti

iciHaïti - Insécurité : Chute de 50% des exportations de ciment vers Haïti

iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #59

Haïti - Environnement : Clôture et bilan de la saison des ouragans 2022

Haïti - FLASH : 28,647 haïtiens expulsés de la République Dominicaine (novembre 2022)

Haïti - FLASH : Diffusion pirate de la coupe du Monde en Haïti, la FIFA met en garde


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le Parti de la Diaspora conteste son «prétendu candidat» à la présidence
16/06/2015 12:07:07

Haïti - Élections : Le Parti de la Diaspora conteste son «prétendu candidat» à la présidence
Dans une note de presse, le Directoire du Parti de la Diaspora Haïtienne pour Haïti (MUDHAH), conteste la validation par le Conseil Électoral Provisoire (CEP), du citoyen Level Jean-François, comme étant son prétendu candidat à la présidence sous la bannière du parti MUDHAH, malgré les différentes contestations formulées par les organes du parti.

Le Comité du Directoire indique que Level Jean-François est rentré comme capitaine, par la corruption dans un navire où personne ne le connait « Nous continuons à déplorer le fait qu’il ait pu s’approprier en toute illégalité la bannière du parti par faux et l’usage de faux en association avec le spécialiste en la matière Macsonne Polyte, connu pour sa facilité dans le système à faire de faux documents et nous continuons à alerter les autorités et le public en général jusqu’à ce que le visage du parti soit lavé et la bannière du MUDHAH restituée [...]

[...] Monsieur Level n’est pas le candidat du Parti de la Diaspora Haïtienne pour Haïti, puisque sa candidature n'a été connue par le Parti, seulement au dépôt des pièces au Bureau Électoral Départemental (BED) et par la presse, alors qu’il n’a pas été choisi ni désigné par les organes compétents du parti [...] »


Note signée pour le Parti par : Edwin d’Haïti, Président Fondateur ; Danis Domond, Vice-président ; Djoudelka Théodore, Secrétaire Générale ; Sandra Pyrrhus, Secrétaire Générale Adjointe ; Ricardo Jean-Pierre, Premier Conseiller ; Anglade Jean-Baptiste, Porte parole ; Ludovic Décius, Délégué et des membres : Benitho Brutus, Johnson Princius, Rochile Vergin et Joël Colins, Jonel Lespérance et Rodriko Denize.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rere
Posté le 16/06/2015 18:31:06
Ils sont tous des pas sérieux, je suis un diaspora depuis 35 ans, je n,ai jamais connu Mr Level-jean francois, pourquoi nous l'avons pas entendu lors du tremblement de terre en Haiti pour nous aider? beaucoup prétendent représenter la diaspora ou les haitiens en Haiti, mais que font ils pour nous aider dans les mauvais moments? Rien, nous ne les connaissons pas, ils sont des attoufeurs qui cherchent a remplir leurs poches au nom de la Diaspora. Pour nous a New Jersey USA, ce Level jean francois est très inconnu.
Maryse
Posté le 16/06/2015 14:13:42
Je ne savais même pas qu'il existait un parti de la diaspora.
Lalionne
Posté le 16/06/2015 13:00:45
Et pourquoi la candidature de ce monsieur n'avait pas été contestée en bonne et due forme pendant la période qui était allouée aux contestations ? Où étaient les signataires de cette note ? S'ils avaient appris sa candidature au moment du depot des pieces, pourquoi n'avaient-ils pas produit leur contestation devant le BED ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n