Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Formation : Certification de 63 opérateurs et techniciens formateurs en équipements lourds
19/06/2015 10:00:24

Haïti - Formation : Certification de 63 opérateurs et techniciens formateurs en équipements lourds

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPC) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont procédé à la certification de 63 opérateurs et techniciens, cadres du Centre National des Équipements (CNE) à l’issue d’une formation de 11 semaines en utilisation et maintenance des engins lourds dispensée par les experts du Centre d’Education Caribéenne en Equipement Lourd (Caribbean Heavy Equipement Educationnel Center) du Suriname. Ces 63 hommes et femmes, ont reçu une formation de formateurs qui leur permettront de former en retour.

« On est fier d’avoir contribué à combler le fossé entre les opérateurs et les techniciens tout au long de la formation » s’est réjoui, Raymond Tawjoeram, le Directeur principal du Centre d’Education Caribéenne.

Intervenant à cette cérémonie, Sophie De Caen, la Directrice principale du PNUD, a exprimé une grande satisfaction quant à la volonté d’apprendre et le souci de perfectionnement des cadres du CNE, tout en les invitant à garder ce même dynamisme car le pays en a grandement besoin.

Alfred Piard, le Directeur du Ministère des Travaux Publics, a reconnu que cette formation de formateurs vient combler un manque qui existait au niveau du CNE et permettra à l’institution de répondre de manière plus adéquate dans les prochains jours à la nécessité d’une gestion efficace des engins lourds « Avec ces nouvelles compétences, nous sommes certains d’assurer une meilleure gestion des engins lourds dont nous disposons et ceci au bénéfice des travaux de construction d’infrastructures pour l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien sur tout le territoire »

« Aujourd’hui, 63 de nos cadres ont reçu leurs certificats de formateur. Nous nous en réjouissons pleinement et nous ajoutons une grande confiance dans leurs compétences pour transmettre les connaissances reçues à d’autres de l’administration publique et du secteur privé » a déclaré Antoine Daniel Christophe, Directeur des équipements du CNE.

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n