Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Agronomie : 10 étudiants boursiers à l’Université Earth au Costa Rica
14/10/2010 14:44:32

Haïti - Agronomie : 10 étudiants boursiers à l’Université Earth au Costa Rica
Le programme de bourses d’études de «l’Open Society Foundation» et le réseau international FOKAL, soutiennent le cursus de 10 étudiants haïtiens à l’Université Earth au Costa Rica.

L’université Earth propose avant tout un modèle d’enseignement qui permet aux étudiants de travailler avec les communautés paysannes durant leurs études et d’approcher l’agriculture dans une perspective multidisciplinaire et d’apprentissage par la pratique.

Ce modèle éducatif intègre les connaissances scientifiques et techniques, la responsabilité sociale et environnementale, l’éthique et le sens des valeurs ainsi que l’esprit d’entreprise. Les étudiants travaillent avec des communautés paysannes qui entrent dans le programme de réforme agraire du Costa Rica avec lesquelles ils appliquent des notions d’agriculture diversifiée et la réflexion sur les sources d’énergies renouvelables et écologiques. Les étudiants sont invités à constamment se questionner via la tenue d’un journal et à développer leur sens de l’observation, outre scientifique, également sociologique.

Sa mission est de former des leaders porteurs de valeurs éthiques afin de contribuer au développement durable des zones tropicales et de construire une société prospère et juste.

Les dix étudiants haïtiens ont été identifiés et choisis par l’université Earth, qui dispose de ses propres réseaux en Haïti, et qui a elle-même sollicité l’Open society foundation pour obtenir les bourses nécessaires à l’achèvement du cursus de 4 ans de ces étudiants. Cinq parmi ces étudiants sont déjà au Costa Rica, dont 4 filles.

En savoir plus sur l’université Earth :
Earth est une université privée, internationale et à but non-lucratif qui soutient le multiculturalisme et l’égalité des chances. L’université accueille 370 étudiants de 23 nationalités différentes. D’autres étudiants haïtiens ont déjà été boursiers auparavant dans cette université.

Earth, créée en 1986 via une loi du Costa Rica avec l’appui de la fondation Kellog et de l’agence de coopération internationale nord-américaine, l’Usaid, a délibérément choisi de ne pas « grandir » et de pouvoir porter toute l’attention nécessaire aux étudiants afin de développer avec eux des qualités de leadership. La première promotion sortait en 1990, il y a 20 ans.

Earth est implantée à Guácimo, Limòn, dans une zone tropicale humide du Costa Rica de 3,375 hectares sur lesquels sont installés les salles de cours et laboratoires mais aussi une ferme expérimentale, une plantation commerciale de bananes, des zones de reforestation et une réserve forestière.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Viviane
Posté le 12/10/2020 21:13:00
Je vous félicite pour ce bon travail
mrhersonito
Posté le 06/09/2020 18:05:25
Salut à tous, J'aime bien cette activité, ça aide beaucoup les jeunes haitiens à trouver un meilleur chemin pour acquérir beaucoup plus d'expérience dans le domaine de l'agronomie. Félicitations!!!
Tga
Posté le 21/08/2015 15:59:57
Salut la grande famille. J'aime bien cette cooperation d'Haiti et de Costa Rica, j'espere bien que les jeunes se portent tres motives pour y prendre part. ! Et que l'universite soit toujours au sommet.
keke
Posté le 13/07/2015 22:26:53
salut a toute la famille Earth. j'adore et je loue cette initiative laquelle initiative a but non lucratif qui aide certains jeunes motives et bien intentionnés a matérialiser leur objectif de devenir agronome dans le but noble de s'investir dans la biodiversité. je vous félicite. que votre lumière brille!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n