iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)


+ de nouvelles


Haïti - Économie : L’inflation poursuit inexorablement sa hausse

Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : La BID inaugure son nouveau bureau pays en Haïti
24/06/2015 09:47:37

Haïti - Reconstruction : La BID inaugure son nouveau bureau pays en Haïti
La Banque Inter-américaine de Développement (BID) a inauguré un nouveau immeuble du bureaux pays en Haïti sur le site de son ancien siège, qui avait été détruit dans le séisme de 2010.

Plus de 200 invités ont assisté à la cérémonie d'inauguration, dirigé par le Président de la BID Luis Alberto Moreno, qui était accompagné par le Premier ministre d'Haïti, Evans Paul, le Ministre des Finances d'Haïti et Gouverneur de la BID Wilson Laleau, d'autres représentants du gouvernement haïtien, et le corps diplomatique.

Le nouveau bâtiment abrite l'un des plus grands bureaux pays de la Banque, avec 85 personnes à temps plein, tous dédiés à travailler avec le gouvernement et le secteur privé à renforcer les capacités institutionnelles, améliorer la qualité de vie et accroître les possibilités économiques dans la nation des Caraïbes.

Le bâtiment a été conçu et construit pour répondre aux plus strictes normes structurelles et sismiques internationales et intègre un certain nombre de caractéristiques de durabilité, y compris les panneaux solaires pour la production d'électricité, récupération des eaux pluviales, les murs isolés, et des détecteurs d'occupation pour le contrôle de l'éclairage. Le bâtiment utilise également un plan d'espace ouvert, ce qui contribue à et reflète les objectifs d'efficacité, la collaboration, l'innovation, et la transparence de la Banque.

Son design reflète l'engagement de la Banque à l'inclusion, car il est entièrement accessible aux personnes handicapées. Le bâtiment comprend plusieurs espaces conçus pour être utilisés par les clients et partenaires. Plus de 200 travailleurs haïtiens ont été employés dans sa construction.

L'achèvement de la construction a coïncidé avec le milieu de l'engagement de 10 ans de la BID de 2,2 milliards de dollars pour soutenir les efforts du gouvernement haïtien pour améliorer l'efficacité de ses opérations, accroître les possibilités économiques et améliorer la qualité de vie. Après le séisme de 2010, la BID a effacé à Haïti sa dette de $484 millions avec l'institution multilatérale et accepté de fournir toute aide future sous la forme de subventions non remboursables, à un rythme de 200 millions de dollars par an à partir de 2010 jusqu'en 2020.

Dans ses remarques lors de la cérémonie inaugurale, le Président Moreno a décrit le moment comme « une transition d'un contexte  dans lequel était traité principalement la réponse  aux demandes les plus urgentes et de base après le tremblement de terre, comme la nourriture,les abris et l'eau, à une approche orientées vers l'avenir durables qui permettront d'améliorer la qualité de vie ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n