iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : La France appelle les voyageurs à la prudence
26/06/2015 09:11:10

Haïti - AVIS : La France appelle les voyageurs à la prudence
Mercredi 24 juin, le Gouvernement français à mis à jour sa section « Dernière minute » concernant les ressortissants français souhaitant voyager en Haïti.

Dernière Minute :

« Manifestations - Blocages de routes :
La période pré-électorale actuelle est l’occasion de manifestations en de nombreux points du pays, avec des risques d’incidents violents, ainsi que de blocages de routes fréquents qui entravent les déplacements inter et intra-urbains.

Il est recommandé de se tenir à l’écart des mouvements de foule et informé de l’évolution de la situation (médias locaux, ambassade, etc...)

Agressions à main armée à la sortie de l’aéroport de Port-au-Prince :
Face à la recrudescence d’agressions à main armée, parfois mortelles, entre l’aéroport et leur lieu d’hébergement, visant principalement des voyageurs venant rendre visite à leur famille, il est rappelé qu’il est impératif d’organiser son accueil par des proches ou des personnes de confiance, de limiter au minimum le transport de sommes d’argent liquide ou d’objets de valeur et de ne surtout pas opposer de résistance en cas d’agression.

Ces attaques peuvent notamment viser le véhicule emprunté à la sortie de l’aéroport, le jour de l’arrivée comme le lendemain, à la suite du repérage opéré par les gangs. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jean
Posté le 29/06/2015 03:17:39
En Haïti certes, il y a des bandits comme partout dans le monde, qu'il faut éradiquer. Mais le pays n'est pas plus dangereux que d'autres ou la France elle-même. La France n'a jamais été un ami d'haiti, il faut pas avoir peur de le dire. Pour dissuader les Antilles françaises de prendre leur indépendance, l'exemple d'haiti, avec ses problèmes multiples, est toujours mis sous la lumière. [hors sujet] Arrêtons l'hypocrisie en punissant indéfiniment ce petit pays comme un mauvais perdant!!!
Paspe
Posté le 28/06/2015 05:06:36
Déjà les vacanciers français de souche vont tous en Dominicanie pour leurs vacances en ignorant même l'existence d'Haïti, maintenant le gouvernement français veut décourager les Français d'origine haïtienne qui veulent visiter leur pays. Tout cela est à la fois politique et économique comme beaucoup d'entreprises françaises investissent dans le tourisme en Dominicanie, c'est un moyen également de dissuader le peu de Français qui voudraient visiter Haïti. Le gouvernement français ferait de s'occuper de ses banlieues (Sevran, Aulnay-sous-bois, Blanc-mesnil, Saint-Denis, Villiers-le-Bel...) laissées à l'abandon où des gangs sèment la terreur.
kdavelyn
Posté le 27/06/2015 11:16:26
On ne peut plus dire maintenant que notre Haïti attire par son côté sécurisant. On parle, on respire la violence à pleins poumons surtout dans l'état actuel de l'économie mondiale. Mais on ne peut pas fermer les yeux sur la réalité qui existe en Haïti. [hors sujet]
pokito
Posté le 26/06/2015 17:39:35
Le gouvernement français à raison de prévenir , je sais de quoi je parle ,je suis moi même franco-haïtien et je voyage souvent en Haïti. ceux qui voyagent en Haïti doivent rester prudent. il faut appeler un chat , un chat
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n