iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Un guide indispensable pour faire des investissements en Haïti
05/07/2015 10:44:11

Haïti - Économie : Un guide indispensable pour faire des investissements en Haïti
Cette semaine, le Centre pour la Facilitation des Investissements (CFI) et la Banque interaméricaine de développement (BID) ont procédé aux lancements du Guide de l'investissement Haïti (CIF) ainsi que de la plateforme ConnectAmericas.

Comme le rappelle le CFI, « l'investissement privé par des acteurs nationaux et étrangers a été une force motrice fondamentale dans presque tous les cas de croissance économique rapide et soutenue dans l'histoire moderne. L'engagement des entreprises des pays émergents peuvent récolter des rendements inégalés alors que la connaissance et l'expertise sont avancés, de nouveaux marchés sont accessibles et les anciens marchés sont développés.

Haïti connaît actuellement une augmentation constante des niveaux d'investissement privé et des taux plus rapides de croissance économique, qui promettent de transformer le pays grâce au progrès et au développement dynamique. Dans de nombreux secteurs économiques allant de l'agriculture à la fabrication de haut niveau, Haïti a montré qu'il est plus que capable d'accueillir de grandes sociétés dont le succès les inspirent à réinvestir et de à se développer, tout en impactant positivement la vie locale et approfondissement l'identité de leurs marques à l'international.

En outre, avec un manque de croissance dans les marchés clés d'Amérique latine et la nécessité impérieuse résultant pour les entreprises à pénétrer les marchés mondiaux, Haïti se distingue comme un marché très attrayant pour y faire des affaires, et un excellent emplacement pour servir de plate-forme pour les marchés mondiaux ».

Ce guide, produit par le CFI est destiné à des investisseurs locaux et internationaux, qui veulent comprendre plus sur l'investissement en Haïti. Il a l'intention de montrer a richesse des opportunités d'affaires qui sont actuellement disponibles, ainsi que de fournir aux investisseurs une base solide d'information pour les soutenir dans leur décision d'investissement. En outre, le CFI veut garantir aux investisseurs qu'ils seront soutenus tout au long du processus aboutissant à la mise en œuvre de leur investissement, de phase préliminaire d'exploration jusqu'au support post-établissemnt.

Le guide est divisé en 4 parties :

Première partie :
Opportunités d'affaires (habillement, Business Process Outsourcing (BPO) technologie de l'information (IT), le tourisme, l'agriculture et l'agribusiness et les Partenariats Public-Privé (PPP) ;

Seconde partie :
Climat d'investissement (politique économique, parcs industriels et zones franches, effectifs, infrastructure, accord commercial et d’investissement, préférences commerciales américaines et visas et permis) ;

Troisième partie :
Visiter, travailler et vivre en Haïti (visas et permis, logements en Haïti, télécommunications / internet, banque, transport, santé, écoles internationales et la vie en Haïti) ;

Quatrième partie :
Cadre juridique et réglementaire (possession foncière par des ressortissants non-haïtien, institutions de réglementation, entités d'entreprise et inscription, réglementations et procédures douanières, règlement des litiges commerciaux, législation du travail, impôts, cotisations et incitatifs et accès au financement).

Télécharger le Guide de l'investissement Haïti (version anglaise) : https://www.haitilibre.com/docs/INVESTMENT_GUIDE_EN.pdf
Notez que la version française sera disponible prochainement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité.

Plateforme Connect Americas :
« Connect Americas est le premier réseau social d’affaires du continent américain, conçu spécifiquement pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui n’ont pas les ressources financières pour participer aux grandes expositions internationales », a précisé Mme Norma Powell, Directrice du CFI. À l’aide de cette plateforme en ligne les PME pourront vendre et d’acheter des produits sur les marchés mondiaux, tout en restant chez eux.

Cette plateforme internet est une initiative de la BID, soutenue par Google, DHL, Visa et Alibaba. En ligne gratuitement, elle permettra aux PME de l’Amérique latine et des Caraïbes de se connecter avec des entrepreneurs du monde entier, et d’accéder aux outils d’informations pratiques leur permettant d’accroître leurs capacités.

Pour en savoir plus visitez : www.connectamericas.com/

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kdavelyn
Posté le 05/07/2015 21:07:19
Attendons pour voir, ce sera sans doute une beau guide mais quant à son application, on risque d'avoir quelques déviations. Pour preuve, on aimerait aussi y prendre part, et ce , depuis bien longtemps malheureusement certains nous ont fait réfléchir, jusqu'à ce jour on n'a même pas espoir de récupérer nos biens ; on a des doutes que les choses aillent bien. Malgré tout, il faut espérer, comme on dit: Dieu est grand.
pipo
Posté le 05/07/2015 14:59:39
Premiere partie: les permis qui ne peuvent pas etre signes parce qu'il y a un changement de ministre ou de gouvernement. Deuxieme partie: les pots de vins pour accellerer les approbations. Troisieme partie: les voleurs de terrains qui vous guettent. Quatrieme partie: la DGI qui invente des taxes. Cinquieme partie: Haiti Libre merci pour le guide, au moins ce n'est pas du papier mais de bytes electroniques.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n