Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Jacmel : 5 projets d’un montant de 436,000 euros
17/10/2010 11:49:32

Haïti - Jacmel : 5 projets d’un montant de 436,000 euros
Esther Padilla, Directeur général de l'action sociale et de la Coopération internationale, et Tomas Manas directeur exécutif de la Fondation « Castellano-Manchega » (Espagne) ont annoncé que la campagne humanitaire pour la reconstruction d'Haïti avait recueilli 436,000 euros, somme qui permettra la réalisation de cinq projets qui bénéficieront à plus de 13,700 Haïtiens. Plus de 1,000 dons individuels anonymes, ainsi que 27 conseils locaux ou 54 groupes dans la région ont permit de faire de cette levée de fonds le plus grand succès de la Fondation.

Une école secondaire pour 200 jeunes filles et un pensionnat pour 50 autres sera construit dans la ville de Gressier par l’ONG «Jeunesse et Développement» et un centre pour 120 enfants orphelins, par l’ONG « Project Outreach » qui servira aussi de centre de récupération psychologique, de lutte contre le stress et de soutien éducatif à Léogâne sont deux des cinq projets financés par cette campagne humanitaire.

Ont également été approuvé le projet de « Manos Unidas » pour la construction de 27 logements dans la communauté de Lavial à Jacmel qui permettra de reloger 250 personnes, et le projet d’accès à l’eau potable SOTERMUN, pour 150 familles dans la communauté de Leogânes, avec l'installation de deux usines de traitement de l'eau.

Enfin, les 13,000 habitants de la commune du Haut-Coq-Chante et du Bas-Coq-Chante à Jacmel, bénéficieront d'un projet de l' Assemblée de coopération pour la paix à la sécurité alimentaire qui facilitera la récupération de 12 hectares de terres arables sur les bassins versants et 17 km de fossés pour lutter contre les pluies et les risques de crues. De plus, 180 personnes recevront une formation en technique agricole pour lutter contre l’érosion des sols.

D'autre part, le conseil communautaire, à travers la Fundación Castellano-Manchega va lancer une assistance technique gratuite pour l'évaluation des projets pour les bailleurs de fonds et les sociétés locales qui sont rattachés au Fonds de coopération. L'objectif est de faciliter la gestion de sociétés et de normaliser les critères dans ce domaine, en fin de compte la poursuite de l'aide au développement pour une meilleure qualité et plus efficace.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n