iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un employé du CEP abattu par balles à Delmas 32
07/07/2015 09:44:13

Haïti - FLASH : Un employé du CEP abattu par balles à Delmas 32
Dimanche, Wikenson Bazile (31 ans), qui fournissait un accompagnement au niveau logistique et technique à Jaccéus Joseph, membre du Conseil Électoral Provisoire (Représentant du secteur des Droit humains), a été lâchement abattu par balles vers 7h30 p.m. par des individus en moto, alors qu’il se rendait à un supermarché à Delmas 32 en compagnie de 2 enfants. Atteint mortellement à la poitrine, Wikenson Bazile est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Pour Jaccéus Joseph, déjà personnellement victime de menaces de mort, ce meurtre a tout d’une exécution, soulignant que les bandits n’ont pas chercher à dépouiller les biens de son cousin.

Une opinion que partage le Sénateur Westner Polycarpe pour qui cet assassinat, est un message clair lancé aux conseillers électoraux.

Lundi en conférence de presse, Frantz Bernadin, le Porte-parole du CEP, a présenté les sympathies du Conseil Électoral au conseiller Joseph.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Chetie61
Posté le 09/07/2015 02:28:07
Il est incontestable et inconteste, que le gouvernement en place et son CEP branlant et demagogue, soient responsables d'une eventuelle guerre civile dans le pays. En effet, ils savent tres bien que leur decision prise de commun accord pour agreer la candidature d'un tas de malfrats en lieu et place d'autres citoyens plus ou moins capables, conduirait le pays a un tel cas de figure, et s'ils ne changent pas de strategies politiques, attendons-nous a des massacres pareils a la ruelle Vaillant et d'autres endroits de la Capitale. Or, ils n'auront subi de rien, parce qu'ils auront tous les dispositifs securitaires avec leurs familles. Mais, le peuple sera livre a l'abattoir. Ils sont des criminels de haute trahison et il est clair aux yeux du monde entier qu'aucun ne s'en soucie guere d'Haiti. Pourquoi l'exclusion de certains remplissant toutes les formalites et l'inclusion d'autres en contravention avec la justice pour meurtres, vols, ayant double nationalite et autres malversations? C'est un acte arbitraire. Ne sont-ils pas des haitiens? Pourquoi les priver de leurs droits de citoyen? S'ils ne se ressaisissent pas pour resoudre la crise, Haiti tombera dans l'abime pour ne jamais y remonter. Qui aime son pays, laisse de cote tout interet personnel et trouver des procedes pouvant eviter sa destruction. Messieurs, messieurs, messieurs, l'histoire vous jugera de generation en generation
chati
Posté le 07/07/2015 15:58:10
Comme d habitude les lavalaciens sement la terreur dans le but de mettre leur partisant au pouvoir.
Guy
Posté le 07/07/2015 12:29:24
Assassinat! Une victime, une de trop. La violence, les assassinats ne sont pas la solution du probleme. Nous pensons qu'il faut un replâtrage du CEP, remplacer l'homme à deux listes Opont, la dame qui n'a pas de décharge et le fanatique Nehemie Joseph. Les cas des victimes des excès des décisions arbitraires du CEP doivent être renégocié. Sinon, les électeurs auront en face d'eux des gens qui tranchent et retranchent au gré des intérêts de clan si le nécessaire n'est pas fait maintenant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n