Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Littérature : Le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a reçu Dany Laferrière

iciHaïti - Miragoâne : Nouvelle Annexe d’Identité Judiciaire dans le département des Nippes

iciHaïti - «Lycan Commando» : L’Unité de Sécurité de la Primature sacrée championne (vidéo)

iciHaïti - Agriculture : Don de lapins et de matériels d’élevage à 100 familles

iciHaïti - Grande-Rivière-du-Nord : La mission archéologique d’urgence se poursuit


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #42

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Nouvelle dynamique de coopération entre Haïti et les Émirats Arabes Unis

Haïti - USA : Projet de loi visant à bloquer l’immigration de 39 pays dont Haïti

Haïti - FLASH : Alerte voyageurs, recommandations extrêmes


+ de nouvelles



Haïti - Social : Inauguration de logements sociaux à La Savane
09/07/2015 12:04:30

Haïti - Social : Inauguration de logements sociaux à La Savane

Dans le cadre d’un projet pilote de promotion de logements sociaux, qui vise les département du Sud, l’Ouest, le Nord et le Nord-Est, l’ingénieur Esson Dorisca, Directeur Général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) a inauguré un ensemble de 6 duplex dans le quartier de « La Savane » dans la ville des Cayes (Département du Sud), construit en seulement 5 mois aux coûts de 9 millions de Gourdes.

« Ces duplex sont la preuve que nous pouvons faire davantage avec beaucoup plus de moyens » a souligné M. Dorisca. Chaque logement d’une superficie de 102 m2, comprend deux chambres à coucher, une salle polyvalente (salon et salle à manger) de toilettes, d’une cuisine et du confort moderne.

Soulignant que « Les logements sociaux sont une nécessité nationale » Esson Dorisca a rappelé que pour bénéficier de l’un de ces logements, les familles sélectionnées, doivent provenir d’une zone de 600 mètre maximale autour de ces duplex et être en mesure de payer régulièrement un loyer mensuel modeste de 1,500 gourdes, pendant toute la durée du contrat. Une redevance indispensable pour la poursuite de ce projet.

Serge Chéry, le Délégué Départemental du Sud, a salué cette initiative et souhaité que l’EPPLS puisse étendre ce projet dans les 10 départements du pays.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n