Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 500,000 dollars de subvention pour les micros entreprises
18/10/2010 10:24:34

Haïti - Économie : 500,000 dollars de subvention pour les micros entreprises
« Western Union Company », à travers son programme «Our World, Our Family ®», et la Fondation Western Union a annoncé aujourd'hui une nouvelle subvention d’un montant de 500 000 $ afin de fournir une formation et du financement à environ 1.000 petites entreprises en Haïti. La Western Union et ses services jouent un rôle essentiel dans la vie des consommateurs haïtiens. Les envois de fonds sont une partie intégrante de l'économie haïtienne et contribuent à aider les haïtiens dans la reconstruction du pays.

La subvention de la Fondation Western Union sera versée à Mercy Corps. Phil Oldham, directeur régional de Mercy Corps à précisé « Le peuple d'Haïti à grand besoin de nouvelles possibilités d'emploi [...] cette subvention va aider les haïtiens à développer leurs talents d'entrepreneur dans des entreprises à succès qui seront les moteurs de leur pays à long terme [...] » rappelant que 70 % des haïtiens sont âgés de 30 ans ou moins, et la nécessité de créer des emplois est particulièrement importante pour les jeunes [...] dans ce contexte, Mercy Corps favorisera l'apprentissage et le transfert de compétences dans le cadre de certaines micros, petites et moyennes entreprises en Haïti.

« Notre objectif, grâce à cette subvention, est de créer un climat propice à l'émancipation économique » a déclaré Luella Chavez D'Angelo, président de la Fondation Western Union. « Par exemple, dans le camps de Carradeux, pris en charge par Mercy Corps, le commerce commence à s'épanouir grâce à notre aide de trésorerie, qui a permit le démarrage de petites entreprises de produits et services d’usage quotidien ».

Stewart A. Stockdale, président, et vice-président exécutif, de Global et Global Cartes de Western Union a déclaré, « Nous croyons que l'appui aux petites entreprises est l'une des meilleures façons d'avoir un impact durable en Haïti, et c’est l'un des domaines que nous connaissons le mieux ».

À ce jour, Western Union a versé environ 1,9 million de dollars de subventions directes en faveur d'Haïti à travers l'Union des ONG partenaires de l'Ouest :

  • Croix-Rouge américaine: 1.170.813 $
  • Save the Children: 158.208 $
  • Mercy Corps: 50.000 $
  • Croix-Rouge du Belize: 22.722 $
  • Mercy Corps: 500 000 $ (annoncé aujourd'hui)

De plus, la Fondation Western Union a débloqué 500.000 dollars pour des programmes qui ne sont pas encore été annoncés, ce qui porte la contribution totale de Western Union à environ 2,4 millions de dollars.

À propos de La Fondation Western Union
Le programme «Our World, Our Family ®» de la « Western Union Foundation » soutient des initiatives visant à rendre autonome financièrement les personnes, les familles et les communautés à travers l'accès à une meilleure éducation et la possibilité de réaliser des projets économiques rentable. Reconnu par le Comité « Encouraging Corporate Philanthropy » en 2009, ce programme d’une durée de cinq ans est doté d’un fonds de 50 millions de dollars. Depuis sa création en 2001, la Fondation Western Union a déjà versé plus de 67 millions de dollars de subventions à plus de 1,900 organisations non gouvernementales (ONG) dans une centaine de pays.

À propos de Mercy Corps
Mercy Corps fournie aux collectivités et aux personnes les outils et le soutien dont elles ont besoin pour transformer leur propre vie sur le plan économique. 3,700 professionnels à travers le monde ont permit jusqu’à présent d'améliorer la vie de plus de 16 millions de personnes dans plus de 40 pays.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n