Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cuba : 26 ans de coopération désintéressée (bilan)

iciHaïti - Crise : Rationnement de l’électricité, EDH s'explique

iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Urgence : Six mesures clés pour surmonter la crise

Haïti - FLASH : Situation «cataclysmique» en Haïti (rapport)

Haïti - Cap-Haïtien : La municipalité part en guerre contre le bruit (Arrêté)

Haïti - FLASH : Les bandits vandalisent et incendient des écoles


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
14/07/2015 12:18:57

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
Lookéa Magic Haïti vise 5,000 clients la première année :
Transat France, avec son Lookéa Magic Haïti, situé dans un parc de plus de 55 hectares, sur la côte des Arcadins, vise quelque 5,000 clients pour sa première année de présence en Haïti avec un club Lookéa et des circuits découverte.

Cette implantation a été rendue possible grâce à un accord avec Decameron, qui a repris et rénové le site l’ancien Club Med, situé sur la côte des Arcadins « Nous allons être pionnier sur cette destination qui gagne à être connue [...] C’est l’un de nos plus beaux Lookéa aux Caraïbes [...] il figure d’ailleurs déjà dans le Top 5 des ventes de l’hiver via notre offre Réservez tôt » s’est félicité Patrice Caradec, Président de Transat France ajoutant « Ce club où Look Voyages disposera pour cette première année de 120 des 400 chambres, sera aussi ouvert à la clientèle canadienne de Transat qui programmait l’hôtel sous le nom de Club Indigo.

Patrice Caradec espère atteindre son objectif de 5,000 clients pour la première année via des séjours de 7, 9, 11 et 14 nuits mais aussi des mini-circuits découverte + 2 jours au Lookéa. Le club sera alimenté par les vols directs d’Air Caraïbes vers Port-au-Prince (via Saint-Domingue au retour).

L’arrivée de Transat France devrait ainsi faire bondir la fréquentation d’Haïti, qui a attiré 30,000 Français en 2014

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13888-haiti-tourisme-transat-ouvre-un-club-lookea-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-13363-haiti-tourisme-le-prestigieux-groupe-hotelier-decameron-va-investir-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-12546-haiti-tourisme-un-prestigieux-groupe-hotelier-explore-les-opportunites-d-investissement-au-pays.html

Haïti à la grande foire « Expo Milano 2015 » en Italie :
Maryse Noel, la Directrice Générale du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), fait partie de la délégation haïtienne conduite par le Premier Ministre Evans Paul https://www.icihaiti.com/article-14506-icihaiti-politique-evans-paul-a-l-exposition-universelle-de-milan.html , présente à milan en Italie pour participer à la foire de portée mondiale

Le MTIC s’est rassuré d’une présentation des produits typiques d’Haïti et de la promotion de la destination à cette exposition de Milan. Le pavillon haïtien permettra aux dizaines de milliers de visiteurs de découvrir les connaissances et les talents des haïtiens dans des domaines aussi variés que : les espaces verts, la recherche scientifique, des expositions artistiques et ses créations artisanales.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14434-icihaiti-culture-haiti-a-l-exposition-universelle-de-milan.html

Deux journées de formation touristique, pour les journalistes du Sud :
Dimanche, le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MITC) a clôturé 2 journées de formation à l'intention d'une vingtaine de journalistes venus de différents média entre autres de l'Ile-à-Vache, des Cayes, de Torbeck, de Camp-Perrin.

Au cours de la première journée, Fresner Dorcin, le Ministre de l'agriculture, Samuel Daméus de la Direction de Communication et Andy Durosier, le Coordonnateur de l'Unité d'Études et de Programmation (UEP) du MITC, sont intervenu respectivement sur la « valeur de l'agriculture dans le développement touristique », le « rôle des médias pour le secteur touristique » et « les grands projets en cours d'exécution par le MITC dans la région ».

Lors de la deuxième journée, le journaliste sénior Valéry Numa et Max Guybert Lyron, Directeur de Technologie au Ministère de la Communication, ont présenté tour à tour l'« implication des médias au regard du développement touristique » et « le rôle des réseaux sociaux dans le contexte de l'évolution du secteur ».

Au terme de ce séminaire, les journalistes n'ont pas caché leur satisfaction pour la tenue de ces assises, dans lesquelles ils ont beaucoup appris sur le tourisme en général et les perspectives du Ministère pour ce secteur, dans le Sud.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n