Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Formation à l’intention des Agents Exécutifs du département de l’Ouest

iciHaïti - Environnement : Préparatifs liés à la saison des ouragans

iciHaïti - L’INFP retourne 47 millions de chèques non récupéré au Trésor Public

iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines


+ de nouvelles


Hommage en Haïti aux infirmières et infirmier

Haïti : Remise de 308 lettres de stage à des étudiants finissants de l’École Normale Supérieure

Conseil des Ministres extraordinaire sur la situation sécuritaire en Haïti

Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Flash Infos : 10 morts et trois disparus dans les intempéries du week-end
18/10/2010 14:07:49

Haïti - Flash Infos : 10 morts et trois disparus dans les intempéries du week-end

Bilan provisoire, au moins 10 personnes sont mortes et trois autres sont portées disparues à Port-au-Prince et dans sa région à la suite de fortes pluies et des orages qui se sont abattues sur les montagnes, déversant des torrents d’eaux sur la capitale. De nombreuses routes sont impraticables.

Huit personnes ont été retrouvées mortes à Port-au-Prince, deux autres dans la localité de Fontamara (des réfugiés qui vivaient dans un camps) a indiqué Nadia Lochard de la protection civile de Port-au-Prince. Parmi les 10 victimes, on compte deux fillettes de deux ans et un nourrisson de 11 mois [2 enfants seraient morts dans une coulée de boue à Carrefour].

Le centre météorologique national a émis des avertissements de crue pour toute la péninsule sud d'Haïti jusqu'à mardi. « Les risques de débordement de rivières sont réels surtout dans les endroits où des précipitations fortes sont tombées ces derniers jours. A cet effet, le Centre National de Météorologie (CNM) de concert avec le Le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres (SPGRD) lancent un avis pour les habitants de toute la péninsule Sud d'Haïti, les régions du Centre et de l'Ouest ayant des sols déjà sursaturés ou en passe d'être saturés de prendre des précautions face à des activités de pluie et d'orages et éventuellement des crues éclairs de rivière. En conséquence, ces populations doivent rester vigilante et respecter toutes les consignes pratiques de sécurité en cas d'orages violents, de pluie pouvant causer des crues de rivière, des inondation et des glissements de terre.


HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n