iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - République Dominicaine : Les conditions d’un dialogue bilatéral ne sont pas réunies
18/07/2015 09:27:28

Haïti - République Dominicaine : Les conditions d’un dialogue bilatéral ne sont pas réunies
Réagissant aux propos de l’Uruguayen Luis Almagro, Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), qui souhaite tenir une rencontre conjointe avec les autorités haïtiennes et dominicaines sur la crise migratoire entre les deux pays de l'île, le Chancelier dominicain Andrés Navarro, a déclaré que les conditions pour un dialogue avec Haïti n’étaient pas réunies, alors que le gouvernement haïtien maintenait son attitude agressive contre la République Dominicaine.

« Vous ne pouvez pas demander à quiconque de s'asseoir pour dialoguer, quand vous êtes en face d’un agenda d'attaques et d'allégations non fondées contre l'autre partie, » soulignant que la reprise d’un dialogue doit être conditionné.

« La République Dominicaine ne peut pas aller s'asseoir avec Haïti, si les conditions actuelles ne changent pas [...] La Nation dominicaine a besoin de voir un signal clair du gouvernement haïtien, qu'il a changé d'attitude envers la République Dominicaine [...] les conditions qu'ont créé le gouvernement haïtien, avec les déclarations dans les instances internationales, ne permettent pas un dialogue entre les deux parties. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 20/07/2015 13:34:11
Quelle arrogance, quel cynisme dont fait preuve ce monsieur! La Dominicanie nous prend pour des moins que rien, pour des débiles. Quel culot! Si la République Dominicaine continue à se comporter ainsi, en réaction le gouvernement haïtien doit répondre fermement en fermant tous les points frontaliers, appeler ses représentants diplomatiques en poste en République dominicaine et qu'on développe d'autres partenariats avec les autres pays de la région. D'ailleurs la relation haitiano-dominicaine n'a rien apporté de bon à Haïti et n'apportera rien de bon au pays.
Jave
Posté le 19/07/2015 13:13:37
Qu'est-ce que la République Dominicaine ? Un petit pays comme le notre. Nous les haïtiens restons mobilisés contre toute des propos et agissements racisme et méprisantes des dominicains. Vive la République d'Haïti.
Haitipapperi
Posté le 19/07/2015 04:27:56
Ce diplomate est un grand enfant, il est géré par ces émotions néfastes, il est arrogant. Je pense que la meilleur réponse du gouvernement Haitien et des Haitiens est de boycotter les produits dominicains et tout ce qui a avoir avec ce pays [hors sujet] Mais la question est ce que nos restavecs de politicien et d'élites importateurs voudraient suivre ce véritable pas qui sera une bénédiction pour Haiti.
Sasaye
Posté le 18/07/2015 22:38:33
Les dominicains ajoutent l'arrogance à l'arbitraire. Ils abusent et profitent de leurs relations avec les haïtiens. Après avoir violé les lois internationales sur le respect des droits humains. Ils ont démontré leur manque de respect, de solidarité et de fraternité envers les haïtiens. La réplique haïtienne est justifiée et il est temps que les relations diplomatiques et commerciales changent. Il n'existe aucune raison pour qu'Haiti se soumette à ce pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n