Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grande Anse : Distribution massive de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée

iciHaïti - Jacmel : Table départementale de concertation du Sud-Est

iciHaïti - Jacmel : Suivi du projet de construction d’une centre solaire de 4 MW

iciHaïti - Maroc : Formation de deux semaines en diplomatie

iciHaïti - Artibonite : Des centaines de personnes fuient de nouvelles violences


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #61

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Inscriptions ouvertes : Master en analyse des politiques publiques (FDSE)

Haïti - Canada : Nouvelle aide à Haïti de 25,4 millions de dollars

Haïti - Ligue des Nations de la Concacaf : «J-1» Haïti vs Trinité-et-Tobago (calendrier)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 2,37 millions de subvention pour payer la prime d'assurance d'Haïti


Haïti - Sécurité : 2,37 millions de subvention pour payer la prime d'assurance d'Haïti

Vendredi, le Conseil d'Administration de la Banque de Développement des Caraïbes (CDB) a approuvé, l'octroi d'une assistance de 2,37 millions de dollars américains (2,377,250) au Gouvernement d'Haïti, pour payer la prime d'assurance du pays pour la couverture fournie par la « Caribbean Catastrophe Risk Insurance Facility » (CCRIF) pour la saison 2015-2016 des ouragans.

Haïti est l'un des 16 pays membres des Caraïbes, qui achètent des polices du CCRIF, qui fournit des paiements en espèces rapides pour aider les gouvernements régionaux à maintenir les services essentiels à la suite d'aléas naturels majeurs.

« Cette aide de subvention fait partie de notre engagement continu à soutenir le gouvernement d'Haïti dans ses efforts pour mieux atténuer et gérer les effets des catastrophes naturelles. La CDB restera un proche partenaire de développement et aidera Haïti à avancer et émerger comme une économie plus forte et plus résiliente » a déclaré le Dr Warren Smith, Président de la CDB.

Le Document de Stratégie Pays de la CDB pour Haïti 2013-2016, souligne que le soutien de la couverture d'assurance est un domaine d'intervention, qui est en ligne avec les objectifs de développement d'Haïti. Son avantage particulier, est que cette aide financière permettra à Haïti de se remettre plus rapidement des effets des catastrophes naturelles.

Rappelons que depuis mai 2013, la CDB a accordé des subventions pour le paiement intégral des primes d'Haïti à la CCRIF, compte tenu de sa fragilité et de grande vulnérabilité aux risques naturels.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n