Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Non au marchandage politique dans les centres de santé et hôpitaux


Haïti - Élections : Non au marchandage politique dans les centres de santé et hôpitaux

Dans une note, Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique suite aux rapports soumis par les Directeurs d'Institutions publiques de services de santé, des Directeurs de communes et des Directions départementales face aux pressions et menaces de toutes sortes, « se fait un devoir de rappeler une fois de plus aux candidats et candidates aux prochaines élections de respecter l’enceinte des Centres de santé et Hôpitaux de la République.

Ces derniers ne peuvent faire l'objet de marchandage politique dont l'unique objectif est de pouvoir servir à des intérêts individuels à caractère électoral ou financier. Les Centres de santé et hôpitaux sont des espaces à caractère apolitique non discriminatoire devant servir à rétablir la santé des personnes malades.

Tout en demandant aux personnels de toutes catégories évoluant au sein des institutions de s'armer de courage pour contrecarrer de tels agissements, de n'opérer aucun mouvement de personnel sans l'aval de la haute direction jusqu’à nouvel ordre, le Ministère de la Santé Publique appelle aussi à la compréhension des candidats et candidates pour mettre fin à ce genre de pratiques affaiblissant l'offre adéquate des services et qui en aucun cas ne les valorise aux yeux de la majorité de la population. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n