Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Martelly exprime son ras-le-bol
21/10/2010 12:47:58

Haïti - Élections : Martelly exprime son ras-le-bol
Mercredi à Pétion-ville, un convoi de centaines de partisans en motos a ouvert le parcours du candidat Michel Martelly (Repons peyizan) créant une ambiance de fête dans les rues de la ville où le candidat a exprimé son ras-le-bol dans une ambiance musicale [plusieurs groupes de musiciens étaient présent pour la circonstance].

Le candidat Martelly a particulièrement déploré le fait que « les jeunes quittent le pays pour faire des études à l’étranger » il s’est dit « fatigué de voir la prostitution frapper des jeunes filles de 15-16 ans qui se donnent à des adultes pour payer le loyer de leurs parents »

Michel Martelly a expliqué l’importance de « remplacer la Minustah par une force armée haïtienne » en insistant sur la nécessité de retirer les déplacés qui vivent sous les tentes, de créer des emplois et de mettre les paysans au travail » soulevant des ovations dans la foule amassée sur son passage.

S/ HaitiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacko
Posté le 23/10/2010 12:20:11
Je suis un jeune intellectuel, j'observe le pays depuis des années je vois tout et j’entends tout. Les dirigeants de nos jours n'ont aucun rêve pour ce beau pays que j'aime tant lors que j'ai entendu dire que vous êtes candidat a la présidence je ne sais pourquoi, mais moi, j'ai confiance en vous . Pourquoi ? parce que vous êtes toujours du côté du peuple, vous parlez toujours en faveur des défavorisés, vous participez, déplorez toujours les souffrances et les calamités de ce peuple parce que vous aimez votre pays. Map swiv ou lontan chak fwa ou pran parol nan radio nan map tande w e map analize sa w di yo. mwen santi yon sans de reyalis lakay oumwen ka fè de bon analiz sou yon moun menm konsèy mwen ka bay .Pa okipe moun kap pale sou lè sweet micky ap jwe sa yo se show biz,se biznis ou ,ou tap jere yo renmenw konsa ou bayol konsa mwen parye si ou te fèl yon fwa piblik la pat apresye ou patap fèl anko. Maintenant vous êtes le prochain Président d’Haïti vous avez déjà mon vote. Now I wanna tell yes you can, you can bring something new for the country for Haïti I'am going to prayer God for you and all your family, " dont let anyone steal your dreams for Haïti because whit you Haïti can be come a good country ,I thank you can do so much better." God Bless you " that was Jacko..
well
Posté le 22/10/2010 14:09:32
A mon avis je pense qu'il serait à même d'administrer le pays parce qu'il est très ambitieux du coté positif et et à travers ses discours il essaie toujours de mettre en exergue les différents sous-bassements du pays, tout en essayant d'être honnête avec lui-même, dans ce cas, si je vivais en Haiti tout le plair serait pour moi de voter pour lui car je sais que lorsqu'un homme veut chager sa vie et veut faire quelque chose de bon, personne au monde ne pourra l'en empêcher. En somme, son excellence Michel Martelly je ne te juge pas de par ton passé car on est humain, mais de préférence, je te juge de par ta facon de concevoir les chose comme elles sont sans courtisan aucun et de par ta capacité en matière de gestion.
Bvline
Posté le 22/10/2010 07:35:20
Actuellement Haïti a plusieurs défis par rapport à sa stabilité et son développement futur, comment avoir des citoyens soucieux du pays et qui ne vont pas former des gangs quand ils sont au timon des affaires. Si vous ne pouvez pas résoudre cette équation, ne compter pas sur l’investissement étranger, la croissance économique qui au fur et à mesure donnera la vraie souveraineté, pa souveraineté nan bouch. La minustha ne coute pas un centime au peuple haïtien, l’argent qui finance la minustha vient du système des nations unies, tout comme on nous a promis 12 milliards et votre économie vaut 5 milliards – l’économie dominicaine vaut 38 milliards, la Jamaïque 50 milliards. Je pense que la priorité de l’heure serait comment passer d’une économie plus proche de celle de la République Dominicaine, une armée ne va pas nous permettre de faire ce bond, je pense qu’on devrait s’appuyer sur la minustha pour assurer la stabilité du pays, changer la mentalité des gens et mettre en place une armée sur le long terme toujours avec l’accompagnement de la minustha sur une période de 10 à 15 ans, le temps qu’on épure la police des gangs. C’est la minustha part dans un avenir proche, dans l’intervalle 5 a 10 ans, sinon moins, nous aurons une autre mission. Dans la vie il faut savoir priorisé les besoins, ne pas se mentir, connaitre ses forces et faiblesses pour pouvoir avancer.
rapadou
Posté le 21/10/2010 20:01:33
Bobine! Après Préval en 2001 sur le mandat d'Aristide la Minustah n'était pas dans le pays. La police National assurait la sécurité du territoire, elle peut encore le faire en plus leur effectictif a augmenté depuis. On ne peut pas continuer a vivre sur le support de la communauté internationale a 100%. il faut qu'on se relève et le faire il faut accepter un commencement tranquille. vous rendez vous compte des forfaits de la Minustah dans le pays? Edmond Mulet se trempe le nez dans nos affaires ce qui se passe dans le pays. le sang de nos ancêtres n'a pas été versé pour que nous vivions dans cette humiliation actuelle. Le pays à besoin d'une armée et il faut recommencer par le recommencement a cause du [modération] qui s'appelle Aristide. nous devons nous soulever pour contrer la mascaradrie de Préval et Minustah et donner les rennes à quelqu'un de compétant pour nous retirer dans l'état ou nous sommes. je suis pas un follower mais plutot haitien mais vous n'êtes ni l'un ni l'autre alors c'est quoi votre problème?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n