iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : AVIS aux citoyens américains voyageant ou vivant en Haïti
07/08/2015 10:41:06

Haïti - Sécurité : AVIS aux citoyens américains voyageant ou vivant en Haïti
Mise à jour 5 août 2015 : Le Département d'Etat a émis cet avertissement de Voyage pour les Citoyens américains voyageant ou vivant en Haïti sur le manque d'installations médicales d'urgence adéquate, et l'environnement sécuritaire en Haïti. Il remplace l'alerte Voyage du 4 Décembre 2014 et fournit des informations à jour sur la nature changeante de la criminalité impliquant les citoyens des États-Unis en Haïti.

[...]

L'infrastructure de gestion des urgences d'Haïti reste en mauvais état. Nous encourageons fortement les visiteurs à Haïti d'obtenir l'assurance d'évacuation. Une nouvelle compagnie privée d'ambulance aérienne a récemment ouvert, ce qui représente une avancée significative dans les services d'intervention, mais son service est limité https://www.icihaiti.com/article-14640-icihaiti-sante-important-accord-entre-l-ofatma-et-ayiti-air-anbilans.html. Ceux qui voyagent dans les zones rurales d'Haïti devrait vérifier. Une nouvelle compagnie privée d'ambulance aérienne a récemment ouvert, ce qui représente une avancée significative dans les services d'intervention, mais son service est limité. Ceux qui voyagent dans les zones rurales d'Haïti devrait vérifie et payer pour l'évacuation médicale aux États-Unis.

Des rapports de kidnapping ont chuté brusquement, avec juste un incident impliquant un citoyen américain a rapporté à l'ambassade jusqu'à présent en 2015, poursuivant une baisse spectaculaire de ces crimes depuis 2011. Bien que le gouvernement d'Haïti, cependant, a fait des progrès en arrêtant et perturbant les auteurs, des enlèvements contre rançon peuvent encore toucher tout le monde en Haïti, plus particulièrement celles entretenant une résidence à long terme dans le pays.

Nous demandons instamment aux citoyens américains de rester conscient de la possibilité de vol qualifié, en particulier dans la région de Port-au-Prince et en particulier peu après avoir quitté l'aéroport. Alors que les autorités haïtiennes ont pris des mesures sérieuses pour améliorer la sécurité de l'aéroport et que la fréquence de ces crimes est en baisse, de Mai à Octobre 2014 il y a eu 64 cas déclarés de citoyens américains ayant été volés peu de temps après avoir quitté l'aéroport, un pic associé à la période de voyage achalandée pendant l'été. Trois de ces vols ont abouti à la mort de citoyens américains. Dans presque tous les cas signalés à l'ambassade, les victimes étaient des citoyens américains d'origine haïtienne qui visitent leur famille et les amis. Par conséquent, nous exhortons les citoyens américains à être circonspect dans le partage de plans de voyage spécifiques, et nous recommandons que les hoôtes ou organisation des citoyens américains les attendant à l'aéroport à l'arrivée et/ou aient pré-arrangé les transferts entre aéroport et les hôtels. L'ambassade est en train de surveiller la survenance de vols à l'aéroport alors que nous entrons dans la saison estivale achalandée.

Nous exhortons également les citoyens américain à faire preuve de prudence lors de la visite de banques à Port-au-Prince. Des groupes de voleurs sont connus pour surveiller les banques et voler les clients peu après leur départ.

Les régions d'Haïti hors de la capitale ont rapporté moins d'incidents de crime. La capacité des autorités haïtiennes à répondre aux urgences est limitée et dans certaines régions, inexistante. Les employés de l'ambassade sont tenus de se conformer à certaines mesures de sécurité et de sûreté requis lors de déplacement en dehors de Port-au-Prince, et ils ont des restrictions de déplacement dans certaines zones ou périodes [...]

Alors que la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) soutient actuellement les activités de la Police nationale d'Haïti (PNH), leur nombre va diminuer au cours de 2015, tel que mandaté par le Conseil de sécurité de l'ONU. La PNH, avec l'aide de la Minustah, est responsable du maintien de l'ordre et de fournir une assistance. Étant donné la possibilité et l'imprévisibilité des manifestations spontanées, leur capacité à aider les citoyens américain lors de troubles, est très limitée [...]

L'ambassade américaine se trouve à Port-au-Prince au Boulevard du 15 Octobre, Tabarre 41, Tabarre, Haïti, téléphone: (509) 2229-8000, télécopieur: (509) 2229-8027, courriel: acspap@state.gov Les heures de bureau du American Citizens Services (ACS) Unit sont 07h00-15h30, du lundi au vendredi. La section consulaire est fermé les jours fériés américains et locaux. Après les heures, les week-ends et les jours fériés, appelez s'il vous plaît au (509) 2229-8000 et un standard automatique vous connectera avec l'officier de permanence de l'ambassade. Les citoyens américains peuvent également rester informé sur les conditions en Haïti en suivant l'Ambassade et ACS sur Twitter et Facebook.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 07/08/2015 20:37:44
Pourquoi donc les Etats-uns d'Amérique s'acharnent dans cette voie malencontreuse? La sécurité en Haïti est primordiale et lea authorités haïtiennes doivent en prendre charge pour la protection de toute personne vivant ou visitant le pays. Cependant, les carences citées ne dépassent pas celles des grandes villes amèricaines: Brooklyn, Detroit, San Francisco, New York. Pourquoi, alors, ce genre d'alerte n'est pas émis pour ces villes?
Don
Posté le 07/08/2015 13:17:45
Vraiment...assez c'est assez....avons-nous jamais aux haitiens de ne pas voyager aux USA quand il y a plus des fusillades...des meutres la-bas...Presque tous les jours...alors c'est quoi le role des policiens...ministeres des affaires etrangeres et ambassades et aviser les ambassades des USA...Canada...France avec les consequences
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n