Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Un candidat à la présidence blessé dans une agression
10/08/2015 10:06:38

Haïti - Sécurité : Un candidat à la présidence blessé dans une agression
Dimanche, sur fond de violences électorales sporadiques, l’homme d’affaires Michelet Nestor candidat à la présidence sous la bannière de la « Coalition pour la convention de la Reconstruction de la Réconciliation des Citoyens Haïtiens » (CORRECH) en compagnie de sa famille, a été violemment agressé et blessé, par 3 individus qui ont pris la fuite après leur forfait.

Souffrant de plusieurs contusions et d’un bras cassé, il a été admis à l’hôpital duquel il a émis un communiqué dans lequel il indique « [...] J'espérais que nous allions collectivement définir une référence en matière de démocratie, un signal de préparation pour nos frères et sœurs dans les Caraïbes, en Amérique latine et dans le monde, et dans le même temps, le faire avec une adhésion à l'État de droit partout.

Bien que gravement déçu de la confusion causée par un manque de coordination et les fermetures arbitraires de bureaux de vote, servant de catalyseur à la violence qui a suivi aujourd'hui, je demande instamment à nouveau à nos citoyens de rester calme, en sécurité et à nos forces nationales et internationales de sécurité d'aider à maintenir la paix.

Malgré les déceptions d'aujourd'hui, nous haïtiens nous ne seront pas découragé dans nos ambitions. Nous ne jouerons pas dans les mains de ceux qui voudraient tirer parti de ces nouvelles, pour suggérer que nous ne sommes pas prêts pour le changement.

Je vais continuer à me tenir debout et me battre pour mon pays et son potentiel [...] »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


amede
Posté le 12/08/2015 09:49:11
il ne faut pas faire de cadeau à ces voyous
saintexat
Posté le 10/08/2015 13:17:44
J'ai jamais vu une atmosphere où le laissez-faire est aussi généralisé. Les activites criminelles qui n'ont cessé de se multiplier un peu partout à travers le pays, même avant les elections: les groupes criminels n'ont pas cessé de grossir, en absence de stratégies efficaces vraiment capables de les maîtriser. Il n'y a aucune présence remarquable de la PNH dans les routes et les quartiers du pays. Alors, le vide laissé par la police est bel et bien comblé par les criminels, forçant les gens a fuir le pays. Un drame epouvantable. Pareil incident d'aujourd'hui vient de sanctionner une fois de plus l'incapacité de l'État haitien a faire appliquer la loi et a s'assurer la protection civile. Combien de quartiers dans le pays n'ont jamais vu une présence policière ? Donc, si l'État a été démissionnaire bien avant les élections en laissant s'installer la peur dans le pays, personne n'est vraiment à l'abri du danger. Et même cette affaire d'avoir un policier attaché a la sécurité de chaque candidate a clairement démontré l'etendue du drame sécuritaire qui enveloppe ce petit pays.
Maryse
Posté le 10/08/2015 10:56:41
Je croyais qu'un policier était attaché à la sécurité de chaque candidat à la présidence ? Où était ce policier ? [note HL -- seulement pour les candidates] . Il est important qu'un candidat se fasse accompagner par quelques personnes ou sympathisants pour sa protection personnelle.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n