iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Pierre Louis Opont aurait menti...
11/08/2015 09:48:22

Haïti - Élections : Pierre Louis Opont aurait menti...
Joseph Hébert Lucien, le Chef de service, du Conseil Électoral Provisoire (CEP), accusé dimanche soir en conférence de presse par Pierre Louis Opont d’être « le responsable du ralentissement de la production des mandats » et de s’être « enfuit avec des informations pouvant permettre leur fabrication, ainsi que des matériels du CEP » https://www.haitilibre.com/article-14789-haiti-flash-probleme-des-mandats-le-cep-devoile-une-surprenante-affaire.html a démenti formellement ces accusations.

Intervenant, le même soir sur une radio de la capitale, il a rejeté d’un revers de la main ces accusations, expliquant avoir donné sa démission, samedi tard dans la soirée, parce qu’il recevait des menaces pour sa vie, de représentants de partis politiques.

Il affirme avoir quitté son poste uniquement avec son sac contenant le Laptop du CEP en présence de plusieurs autres employés et que ce matériel avait été remis à l’administration par l’intermédiaire de son chauffeur, qui peut en témoigner.

Selon sa version, la vérité serait tout autre que celle que veut faire croire le Président du CEP.

Selon-lui, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) aurait remis le 8 juillet dernier au CEP, une imprimante spéciale pour produire les cartes digitales (mandats) mais, c’est seulement le 1 août, que Pierre Louis Opont lui aurait confié cet équipement. Compte tenu du délai restant, il affirme avoir expliqué au Président du CEP, l’impossibilité technique de produire dans le délai restant, 800,000 cartes de mandataire.

Loin de fuir, il se dit prêt à répondre à la justice, suite à la plainte déposée contre lui par Pierre Louis Opont et entend apporter les preuves en sa possession, pour prouver son innocence et la véracité de ses affirmations.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Selony
Posté le 13/08/2015 03:58:02
Nous devons faire des exemples Pour que ces personnes respectent les le pays d'Haïti. Il nous des vrais patriotes qui dirigent le pays. Ceux qui sont là, se sont des patrio-poches
amede
Posté le 12/08/2015 04:48:38
Quand les politiciens haïtiens prendront t- ils consciences de ce pays? Ces gens là, ne voient pas le bon fonctionnement de Haïti, ils voient le moi, et le je suis, pam pi bon. L'haïtien est un grand prédateur pour son propre pays, pour sa patrie. banm pouvwa se tou
Guy
Posté le 12/08/2015 01:37:22
Mefiance! Cette première dans la série qui oppose Joseph Hebert Lucien a Pierre Louis Opont est l'arbre qui cache la forêt. Quand on aura hissé un peu plus pour voir au-dessus du rideau on verra les agissements de Néhémie Joseph et les autres conseillers en service commandé pour saboter le processus. L'homme a deux listes, est allé trop vite en besogne, il affirme depuis vendredi qu'Hebert est en cavale, tandis que celui-ci insiste qu'il a quitté les locaux du CEP samedi soir aux environs de 2h AM. Opont outre selectionneur des gagnants de la journee du 9 Aout s'est atteint une autre dimension beaucoup plus élevé le secret de reculer la marche du temps. Qui sait, c'est le premier projet de loi avant la lettre que ses filleux dans la 50eme legislature auront le privilège exclusif a débattre la manière légale a bloquer l'horloge nationale pour se débarrasser d'un subalterne insoumis dans la cuisine du CEP là ou la formule générale admise est : One size fit All.
neptune
Posté le 11/08/2015 17:54:07
De toute facon on s'y attendait, Opont est a double face. Il n'est pas digne de confiance, s'il a recu du matériel au début juillet et qu'il les a remis a la veille des élections, c'est qu'il fait parti du problème. Le chef de service mr Lucien a surement recu les menaces. Nos politiciens n'ont aucune conscience citoyenne, la politique de la terre brulée est leur seule force. Ce sont des assités sociaux internationaux sur le dos du peuple, de la misére du pays. On a financé des élections pour les élires, ils méprisent tout sauf l'argent et le pouvoir seul les intéressent... ensuite ils parlent de démocratie d'État de droit, de Dessalines, de Toussaint Louverture, pour manipuler le peuple [modération]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n