iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un Baron de la drogue expulsé des USA, libéré en Haïti...
19/08/2015 09:28:33

Haïti - FLASH : Un Baron de la drogue expulsé des USA, libéré en Haïti...
Mardi, Beaudouin « Jacques » Kétant, considéré comme le « Pablo Escobar d'Haïti », qui avait été condamné à une peine de 27 ans à purger dans une prison américaine, pour trafic de 30 tonnes de cocaïne entre Haïti et les États-Unis, a été expulsé vers Haïti, après avoir vu sa sentence réduite de moitié plus tôt cette année.

Il est arrivé à Port-au-Prince, avec 16 autres déportés haïtiens, à bord d'un vol spécial du gouvernement américain. Dès son arrivée, Kétant a été immédiatement placé en détention par la Police Nationale Haïtienne, puis libéré, après qu'un parent se soit porté garant de sa personne...

Avant de quitter le Commissariat conformément à la procédure, Kétant a été soumis à une prise d'empreintes digitales et a été photographié,

Rappelons que Kétant a vécu dans le grand luxe en Haïti, où il était un pivot intouchable, jusqu'à ce qu'Aristide cède aux pressions des États-Unis en 2003 et ordonne son expulsion aux USA où il plaidé coupable devant la justice américaine et a été condamné à 27 ans de prison.

Notez que dans ce même vol spécial, 50 dominicains expulsés des USA, ont également été débarqués en République Dominicaine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mxo95
Posté le 23/08/2015 17:40:53
Mais quel est donc le dessous du marché entre un trafiquant, considéré comme le Pablo Escobar haïtien, c'est dire l'importance de ce monsieur dans le milieu de la drogue et l'administration américaine qui l'a condamné à 27 ans de prison pour que celle -ci le relâche à mi-peine ? Ces bizarreries nous étonneront toujours , cependant ne soyons pas pressés, soyons simplement attentifs, dans les jours à venir les choses commenceront à se décanter .
ticocote
Posté le 20/08/2015 14:34:51
hmmmm! Il y aura des pleurs et des grincements de dents. Ou du moins un duel entre les deux comperes...de toute facon, cette histoire finira mal. Les Americains ne liberent pas un prisonier condamne a 27 de prison aussi vite, s'il n'y a pas eu un accord quelconque. Le plus souvent c'est parce que ce prisonier leur a donne des renseignements tres sensible a propos de quelqu'un d'autre qui serait le vrai cerveau du crime. (moun sa'a met ranje kol)
Manzè Sandrine
Posté le 20/08/2015 11:20:56
Une nouvelle préoccupation donnée au peuple haitien par les USA, en vue de fermer ses yeux sur les prétendues élections de Martelly, Kplim et le CEP. Tel est toujours ainsi à chaque période élective en Haïti pour créer des troubles. Alors, Un avantage d'or pour Jean Bertrand Aristide de poursuivre ses oeuvres, avec la rentrée de son "ami-compère-chargé de ses affaires". Dans de cas pareils, quand donc finiront les tourments d'Haïti ?
Tonton Hora
Posté le 19/08/2015 18:42:03
Le monsieur est retourné dans son pays comme son compère l'avait fait il y a quelque années. Il est retourné vivre la belle vie comme ils le faisaient avant son extradition pour la Floride. Sa filleule est aussi en Haiti. Haiti pour les haitiens!!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n