Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - CARIFESTA XII : Nous devons tous montrer le meilleur que peut offrir Haïti
21/08/2015 08:48:13

Haïti - CARIFESTA XII : Nous devons tous montrer le meilleur que peut offrir Haïti

Dans un message le gouvernement et le comité organisateur du Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA XII), le plus grand événement culturel de la Caraïbe, auquel participeront 22 pays du 21 au 30 août 2015, invite la population de faire preuve d'hospitalité et de donner une bonne images d'Haïti aux milliers de visiteurs présents pour cette occasion.

« Notre cher pays a l’honneur recevoir la plus grande manifestation culturelle de la Caraïbes pendant dix jours. Plus d’une vingtaine de pays seront représentés par des délégations qui nous apporteront leur culture, leur savoir-faire, leurs couleurs.

Du 21 au 30 août 2015, Haïti bouillonnera d’un mélange plus que savoureux de tant de diversités, mais de diversités ayant pour racine l’âme caribéenne, des traditions communes, des modes d’existence similaires !

Citoyens, Citoyennes, montrons-nous à la hauteur de la confiance qui nous a été faite. Profitons de cette occasion pour redorer notre blason de première nation noire du monde, de modèle pour nos cousins visiteurs. Notre hospitalité doit faire encore parler d’elle, notre élan d’unification pour une juste cause doit se réveiller pour souhaiter la bienvenue à tous ces étrangers curieux de découvrir la richesse de notre peuple.

Ils seront plusieurs centaines, même des milliers à marcher dans nos rues, à visiter nos sites culturels qui offrent aux yeux un spectacle inoubliable, à danser nos rythmes si entraînants, si originaux, si inspirateurs, à se délecter de notre cuisine unique, à s’émouvoir de notre peinture si profonde, à lire notre littérature si édifiante, à s’extasier devant nos œuvres d’art au fini méticuleux. Bref, à se mêler, s’imprégner, aimer et redemander ce qui fait de nous une nation à l’âme aux couleurs de la passion, ce qui caractérise la magie du grand peuple que nous sommes.

Il revient à chacun, chacune, jeunes, vieux, enfants, adultes, hommes, femmes, de montrer le meilleur que peut offrir Haïti. Chaque citoyen a la responsabilité, le devoir, l’obligeance de donner à l’étranger une raison de s’étonner, une raison d’apprécier, une raison de revenir.

Accueillons-les bien, épatons-les surtout !»

CARIFESTA XII, programmation officielle

https://www.haitilibre.com/docs/carifesta-XII_programme/CARIFESTA-XII-Programme-FINAL.pdf

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


A. J. B
Posté le 23/08/2015 23:36:42
C'est bien de montrer au monde entier que nous sommes est toujour capable de montrer qu'on a de bonnes choses chez nous aussi. Bravo pour ceux qui ont de bonne intention, pour le pays Dieu bénisse Haïti.
Erlens Polo
Posté le 21/08/2015 21:25:40
Bravo à tous !!!! c'est une bonne initiative
magnifique
Posté le 21/08/2015 18:19:30
Ce sera une autre façon de pousser au plus haut point notre culture et le tourisme en Haïti ,cet événement
Rat Race
Posté le 21/08/2015 13:45:48
Pour le bonheur de cette patrie...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n