Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le PM Paul lance un appel à la solidarité


Haïti - Social : Le PM Paul lance un appel à la solidarité

Ce samedi matin lors d’un point de presse de plusieurs membres du gouvernement et de la Croix-Rouge au Centre d’opération d’urgence nationale (COUN), le gouvernement a fait le point du bilan partiel et des mesures prises lors du passage d’Erika sur notre territoire https://www.haitilibre.com/article-14977-haiti-flash-nuit-de-tempete-premier-etat-de-la-situation.html , à cette occasion le Premier ministre Evans Paul s’est exprimé sur la mobilisation du gouvernement qui se maintient encore après le passage de la tempête Erika sur notre territoire.

En effet, le gouvernement reste toujours mobilisé pour venir en aide à la population. Tout un ensemble de dispositions d’urgence a été pris et se maintient encore sur le plan sanitaire, de sécurité, d’aide d’urgence, après le passage de la tempête tropicale maintenant à la phase de creux de basse pression. Par ailleurs, des mesures ont été prises pour assister les agriculteurs dont les plantations ont été inondées ou dévastées.

« Nous continuons d'évaluer les dégâts causés par le passage de la tempête. Nous actualisons le plan de contingence nationale en collaborations avec nos partenaires internationaux.

Le Gouvernement continue de travailler à l'amélioration des conditions d'assainissement, d'hygiène publique, toutefois il faut rester vigilant en particulier par rapport au choléra qui reste et demeure une menace. Nous appelons la population au respect strict et scrupuleux des consignes des autorités. Nous en appelons à la prudence et à la solidarité en ce moment, » a déclaré Evans Paul.

L’interdiction de circulation aérienne et routière dans certains endroits du pays a été levée. Les activités du festival Carifesta suspendues hier vendredi seront reprises.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n