iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Culture : «Le cercueil» une pièce de théâtre de rue à ne pas manquer
31/08/2015 11:11:16

Haïti - Culture : «Le cercueil» une pièce de théâtre de rue à ne pas manquer
La Brigade d’intervention Théâtrale d’Haïti (BITH), une compagnie de théâtre de rue, présentera jeudi 3 septembre à 4h00 p.m. sur le parvis de la la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), 143, avenue Christophe, la pièce de théâtre « Le cercueil » d’après une mise en scène du Théâtre de l'Unité.

Le résumé de la pièce est très simple « Vous n’êtes pas trépassé et pour être moins angoissé par la mort, vous allez essayer votre cercueil et vivre votre propre enterrement ! Une poignée de minutes plus tard, votre certificat de mort temporaire vous sera décerné. Chants, danses et pleureuses vous feront goûter un instant de transe peu commun ».

Une représentation à ne pas manquer !

En savoir plus sur le BITH :
Le BITH est une compagnie de théâtre de rue, qui a vu le jour en 2011, suite à une formation avec Jacques Livchine et Hervée de Lafond du théâtre de l’Unité dans le cadre du festival de théâtre Quatre Chemins.

La BIT-Haïti a participé à plusieurs festivals en Haïti et à l'étranger : Festival de théâtre de rue d’Aurillac et Festival de Ramonville (2012 ; Festival des Accroche-Cœurs à Angers (2013) ; Festival de Théâtre Cap Excellence en Guadeloupe (2014). La compagnie a aussi participé à en Haïti aux : Festival de théâtre Quatre Chemins (2011, 2012 et 2013) ; Festival de musiques et chants traditionnels Destination Aquin (2012 et 2014).

En 2015, la BIT-Haïti a mené plusieurs projets de théâtre : un projet de théâtre communautaire autour de la thématique de l’environnement en partenariat avec l’association française Kasa, dans les villes de Saint-Marc et d’Aquin et un projet de formation en théâtre aux détenues de la prison civile des femmes de Pétion-Ville, intitulé « Play Back Théâtre » durant les mois de juillet et d'août ;

Vignette Crédit photo : Céline Rouffiange et Josué Azor

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 01/09/2015 09:15:55
Les haïtiens, plus particulièrement les dirigeants haïtiens doivent prendre très au sérieux le sens de cette pièce de théâtre. C'est un cri d'alarme qui veut manifester la désolation de l'âme haitienne face aux vissicitudes de la vie et l'incapacité du pays à se relever et faire face au défi. C'est l'absence d'ancrage au monde matériel et la recherche d'une porte de sortie vers une délivrance intemporelle. Haïtiens, Haïtiennes, réveillez-vous, l'heure est triste, le pays se lave les mains, le cœur meurtri, le résultat des actions inappropriées et des laisser-aller déplorables. Plongeons-nous dans notre résilience afin de retrouver la force morale et la vision aptes à donner confiance et endiguer le dépérissement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n