iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : 3ème édition du Dîner en Blanc Haïti dans les jardins du Mupanah
01/09/2015 10:23:20

Haïti - Tourisme : 3ème édition du Dîner en Blanc Haïti dans les jardins du Mupanah
Samedi vers 18 heures, dans les Jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) 30 autobus ont déposé les 700 convives du Dîner en Blanc (DEB) Haïti « Nous avons choisi les Jardins du Mupanah pour célébrer cette 3e édition, parce que ce lieu s'inscrit précisément dans la tradition du Dîner en Blanc, c'est un lieu patrimonial, en plein air, qui se prêtait parfaitement à cette fête épicurienne, » a souligné l'une des organisatrices de l'événement.

Le nom de la destination a été tenu secret jusqu'au bout, ce n'est qu'à mi chemin du point d'arrivée que les chefs de bus ont révélé aux invités où allait se tenir cette nouvelle édition. Arrivés sur place, les convives, tous vêtus de blanc de la tête aux pieds, ont pris place munis de leur piquenique chic, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre, dans le respect de la tradition de Diner en Blanc international. Les tables étaient décorées de blanc et d'argent, et certaines très originales cherchaient sans conteste à remporter le prix de la plus belle table décerné à l'équipe la plus méritante.

Après avoir illuminé l'ambiance avec les pluies d'étoiles, les invités se sont levés pour danser au son de DJ Rocksteady faisant suite à Mizik Mizik accompagné de Mika Ben et de la jeune Fatima qui avait animés le début de soirée.



A 22 heures, chacun a ramassé ses effets et participé à la remise en état du site, puisque selon les règles de Diner en Blanc, le lieu investi pour l'occasion ne doit conserver aucune trace de son passage. Selon les organisatrices « Plus de 40% des convives de cette édition venaient de l'étranger. C'était notre objectif de départ, contribuer à notre échelle, à changer l'image d'Haïti à l'extérieur, en mettant en outre en valeur la diversité des points de chute du DEB Haïti, la 1ère année : la Côte-des-Arcadins au Musée Ogier Fombrun, et la seconde année au Ranch du Montcel, dans les hauteurs de Port-au-Prince, ce pays a tellement à offrir en terme de paysage ! »

Cette 3ème édition de Dîner en Blanc Haïti, était co-organisée par Carla Beauvais, Chilandre Patry, Ingrid Enriquez Donissaint, et Johanne Buteau et soutenue par le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives ainsi que des commanditaires : Land Rover, l'Hôtel Karibe, Culligan et Calvet Ice.

Pour les vidéos officielles des événements Dîner en Blanc à travers le monde, visitez YouTube Le Dîner en Blanc.

Pour plus d'information et photos des Dîners en Blanc à travers le monde : www.dinerenblanc.info/

En savoir plus sur les Diners en Blanc :
Il y a près de 60 événements dans le monde pour cette l'édition 2015. La plupart ont lieu en Amérique du Nord et en Europe, avec un total de 100 milles membres participants chaque année. Le plus grand et le plus reconnu internationalement Dîner en Blanc, est l'événement originaire de Paris, initié il y a plus de 25 ans par François Pasquier et ses proches amis, il attire près de 15,000 personnes chaque année. Le deuxième plus grand événement est à Montréal, au Canada qui accueille 5,200 invités.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n