iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : 30 projets touristiques vont démarrer sur la Côte Sud
03/09/2015 12:35:10

Haïti - Tourisme : 30 projets touristiques vont démarrer sur la Côte Sud
Mercredi au Palais National, le Président Michel Martelly, accompagné de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, a procédé, en présence notamment de plusieurs membres du Cabinet ministériel, des représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), de la Banque Mondiale et de l'Association Touristique d'Haïti (ATH), au lancement officiel du projet « Régions Intégrées d'Aménagement Touristique » (RIAT-Sud). Ce programme RIAT- Sud, qui est supporté et financé par la BID, vise également à mettre en valeurs les richesses de toutes les zones côtières Sud et Sud-Est.

Il s'étendra d'Aquin à Port-à-Piment et est divisé en deux grandes composantes : Infrastructures et renforcement des capacités du secteur touristique.

Plus de 30 projets touristiques seront démarrés dans la Côte Sud, selon la Ministre Villedrouin, qui a renouvelé sa détermination dans le cadre de la mise en œuvre des pôles de développement touristique à travers la Côte Caraïbe d'Haïti. Elle en a profité pour adresser ses vifs remerciements au Président Martelly pour son plein soutien au secteur touristique.

Participeront techniquement à la réalisation du projet RIAT-Sud : l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) pour la restauration du patrimoine historique ; l'Autorité Portuaire Nationale (APN) pour la construction, l'opération et l'entretien des jetées ; le Bureau National d'Ethnologie (BNE) pour la gestion du patrimoine culturel intangible et les municipalités dans les juridictions où seront réalisés les travaux et études. L'orientation stratégique générale et la coordination interinstitutionnelle de ce projet seront assurées par un Comité de pilotage.

« Des dispositions seront prises pour préserver et rendre plus attrayants les trésors touristiques de la région tout en facilitant l'accès aux visiteurs dans le but d'inciter la construction des nouvelles attractions par le secteur privé et donner ainsi au Grand Sud toute la visibilité et le rayonnement national et international qu'il peut avoir », a affirmé le Chef de l'État.

Le Ministère de l'Économie et des Finances et celui du Tourisme sont chargés de mettre en œuvre ce projet dont le coût total d'exécution sur une période de 4 ans est estimé à la contre-valeur de 36 millions de dollars américains, provenant de la BID et financé sur les ressources de la Facilité Non Remboursable de la cette insitution financière.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


thron-1
Posté le 24/09/2015 14:33:38
Félicitations à toute l'équipe du gouvernement ayant élaboré des projets touristiques partout dans le pays capables d'attirer les touristes locaux et internationaux, certainement j'en suis fier Je remercie de tout coeur la BID qui a financé ces beaux projets, Merci la BID !
feny
Posté le 04/09/2015 10:39:02
Toutes mes félicitations aux membres du gouvernements ayant pris cette louable initiative de développer des pôles touristiques a travers tout le pays! Haïti en a grand besoin. Nous pouvons dire au monde entier venez vous détendre, apprendre notre culture... nous sommes un lieu sûr aujourd'hui.
Torobef
Posté le 03/09/2015 13:29:25
Je félicite les promoteurs de ce louable projet de développement touristique de la grande Côte Sud. Le Président Martelly, en donnant son soutien à ce projet fait œuvre de construction positive d'Haiti. Bravo
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n