Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Vers un partenariat d'assurance santé entre les ITC et Haïti...
09/09/2015 11:36:57

Haïti - Santé : Vers un partenariat d'assurance santé entre les ITC et Haïti...

Lundi, à l’initiative de Margarette Lemaire, la Consule d’Haïti aux Iles Turcs and Caïcos (ITC), le Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique a reçu une délégation des ITC de la « National Health Insurance Board » (NHIP) en mission en Haïti du 6 au 10 septembre, en vue d’étendre un programme d’assurance santé et de discuter des processus de mise en place d’un éventuel accord de partenariat.

Soulignons que le Gouvernement des Iles Turcs and Caicos, n’ayant pas de très grandes installations sanitaires, les patients qui nécessitent des soins de santé, comme des interventions chirurgicales, doivent aller se faire traiter dans des pays étrangers. C’est pourquoi le gouvernement des ITC explore de nouveaux partenariats public-privé devant faciliter notamment aux haïtiens qui résident aux ITC de se faire soigner en Haïti, plutôt qu'aux Bahamas ou aux USA vu les barrières linguistiques.

Notez qu’entre 8,000 et 10,000 haïtiens vivant aux Iles Turcs and Caicos, bénéficient de l’assurance de la NHIP. Dans le cas ou les deux gouvernements arriveraient à un accord (notamment sur la standardisation des tarifs), nos compatriotes, comme les assurés étrangers des ITC, pourraient alors venir se faire soigner en Haïti.

Durant leur séjour, la délégation des ITC en profitera pour visiter quelques centres hospitaliers en Haïti.

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n