Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Inaugurations prochaines des Lycées Toussaint Louverture et Alexandre Pétion
10/09/2015 12:56:56

Haïti - Reconstruction : Inaugurations prochaines des Lycées Toussaint Louverture et Alexandre Pétion

Selon Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation Nationale, l’inauguration des nouveaux locaux des lycées Toussaint Louverture et Alexandre Pétion auront lieu la semaine prochaine, même s’il reste des petits travaux a finir, qui obligeront les élèves à cohabiter durant la phase de transition.

Depuis le 7 septembre, jour de la rentrée scolaire, ces deux lycées financés à hauteur de 15 millions de dollars américains par le Fonds PetroCaribe, accueillent les élèves en rotation jusqu’à l’inauguration des nouveaux bâtiments.

Rappelons que la construction de ces deux lycées ont été réalisés par la firme IBT Group Haïti, bureau de la multinationale IBT (siège à Miami FL) sous la supervision de CSA Group, le Ministère de la Planification et de la Coopération externe, agissant comme maître d’œuvre.

Lycée Alexandre Pétion :

Lycée Toussaint Louverture :

Notez qu’IBT Group a déjà construit en Haïti entre autres : le marché Public de Fontamara, l’hôpital Simbo Contiental et diverses infrastructures sportives.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10908-haiti-education-suivi-des-travaux-des-lycees-alexandre-petion-et-toussaint-louverture.html

https://www.haitilibre.com/article-10032-haiti-education-les-lycees-petion-et-toussaint-un-pas-important-vers-la-modernite.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tetie
Posté le 25/12/2015 12:42:18
Bravo Président Martelly. Tu marqueras l 'histoire comme un grand Chef d État.
Roosvelt
Posté le 18/09/2015 11:18:53
bonjour je tiens a vous féliciter pour ce grand projet que vous avez réaliser c'est une fierté pour tous les haitiens même ceux qui vivent a l'étranger. Tous mes amies en suisse ce sont étonnés de voir les images d'haiti et les comparer avec celles qui se diffusent sur les ondes . Bravo pour Haiti !
philippe
Posté le 11/09/2015 07:58:52
Je félicite ce genre de choses qui représentent un développement durable pour Haiti et j'encourage le gouvernement pour son dévouement.
melissa
Posté le 11/09/2015 03:42:43
Félicitation pour ces deux projets. Enfin des infrastructures scolaires de standard international. Les élèves pourront étudier dans de bonnes conditions
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n