iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
11/09/2015 13:00:03

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Le CEP pas informé du retrait de VERITE :
Pierre-Louis Opont, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a indiqué que le Conseil Électoral n’avait pas encore été informé formellement et officiellement de la décision de VERITE de se retirer du processus électoral https://www.haitilibre.com/article-15084-haiti-flash-la-plateforme-verite-se-retire-des-elections.html

Résultats définitifs du 1er tour des législatives... :
Jeudi, Jaccéus Joseph, Conseiller électoral, a annoncé que les résultats définitifs du premier tour des législatives partielles seront publiés la semaine prochaine. Il a également indiqué que depuis mercredi le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) a commencé à statuer sur les 102 recours des 203 cas traités au niveau des BCED.

Opont annonce des correctifs pour les prochaines élections :
Pierre-Louis Opont, a indiqué que des correctifs seront apporté pour la suite des élections : la liste des électeurs et de leurs centres de vote sera publiée 30 jours avant les élections, soit le 24 septembre ; l'annulation de toutes les accréditations accordées aux observateurs et la publication d’une nouvelle liste d’accréditation le 16 septembre ; les mandats pour les partis politiques, les cartes d’accréditation d’observateurs et la presse seront distribués 15 jours avant le scrutin. Il a aussi promit que le comportement du personnel des BED et BEC sera évalué et les sanctions appropriées seront prises au cas par cas avant le 25 septembre.

Liste des cartels municipaux... :
Jeudi, Mosler Georges, le Directeur exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a déclaré que la liste des cartels municipaux, par départements, autorisés à participer aux élections du 25 octobre sera affichée ce vendredi...

50 Partis réclament la formation d’un gouvernement de transition :
Le Front national haïtien, qui regroupe une cinquantaine de partis politiques, réclame le renvoi du gouvernement d’Evans Paul, la démission en bloc des membres du CEP et la formation d’un gouvernement de transition chargé d’organiser des élections générales dans le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 11/09/2015 16:01:58
Est ce que vous étes sérieux quand vous énoncez le nombre de cinquante partis politique pour un petit pays ? [Note HL -- le CEP a attribué 128 # à des partis agrées aux élections de 2015] Vous méritez ce CEP, si vous n'êtes pas capables de vous regrouper, avoir au plus cinq a dix partis, c'est qu'il n'y pas de leader ni de politiciens valables en Haïti [hors sujet]
Haiti2050
Posté le 11/09/2015 15:12:12
Nous le savons tous que les élections son financées en grande partie para le gouvernement américain, le PNUD et l'Union Européenne. Ma question pour ce groupe qui demande la démission en bloc des membres du CEP et la formation d’un gouvernement de transition chargé d’organiser des élections générales dans le pays est la suivante: qui financera ces élections l'année prochaine ?
PatrioteH
Posté le 11/09/2015 14:53:58
Quand on sait qu'Haïti compte plus de 200 partis politiques [note HL--- 128]. Ces 50 partis devraient chercher et courir encore.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n