Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Deux policiers froidement abattus
15/09/2015 09:52:29

Haïti - FLASH : Deux policiers froidement abattus

Alors que des gangs rivaux fortement armés s'affrontent quotidiennement à Cité Soleil et que la population vit dans la peur https://www.haitilibre.com/article-15104-haiti-securite-affrontements-a-cite-soleil-la-population-vit-dans-la-peur.html , lundi après-midi, deux agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Edouard Occil et Porcenat Barnave des 20e et 21e promotions de la PNH, ont été froidement abattus de plusieurs balles, au niveau de carrefour Drouillard, (Commune de Cité soleil)

Selon l'inspecteur Principal, Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, les deux agents patrouillaient en moto lorsque plusieurs individus à bord d’une camionnette, les ont volontairement renversé avant d’ouvrir le feu sur les deux policiers à terre, les blessant mortellement avant de prendre la fuite. L’un des policiers malgré ses blessures aurait eu le temps de tirer sur le véhicule et de blesser l’un des ses agresseurs

Selon des sources policières 5 individus suspects dont l’un blessé, qui se trouvaient dans la camionnette qui avait été signalée au moment de l’agression, auraient été interpellées au environ de carrefour Fleuriot. Quatre auraient été conduits à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour interrogatoire, le cinquième blessé, aurait été placé sous surveillance dans un centre hospitalier de la Capitale.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fiatlux
Posté le 16/09/2015 18:09:02
Nous vivons dans un temps ou la vie d' une personne n'est pas importante. C'est la fin de la moralité dans ce pays.
Jeanjean
Posté le 16/09/2015 12:37:17
le gouvernement n'a rien fait pour désarmer la population et normalement un policier a toujours les mains sur son revolver je ne comprends pas.
Marcelle
Posté le 15/09/2015 22:20:46
C est triste, ces valeureux citoyens qui servent leur pays dignement. Que Dieu benisse Haiti
spireted toto
Posté le 15/09/2015 14:05:38
C'est vraiement triste de voir ce genre de répétition dans le pays. Mais je pense que c'est le genre de chose qui arrive chaque fois que le Minustah doit partir, ils essaient toujours de créer l'insécurité pour justifier leurs présence dans le pays [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n